Partagez | 
 

 [Guide] La Chatbox à onglets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Storm Shadow
Chroniqueurs
avatar


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 20
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
MessageSujet: [Guide] La Chatbox à onglets   Sam 11 Mar 2017 - 2:37

Description de la Chatbox à onglets



Vous avez surement remarqué une grande nouveauté depuis la mise à jour : la ChatBox à onglets ! Elle permet d'éviter la surcharge de messages sur la Chatbox basique ainsi que de gérer différentes catégories comme des parties pour le RP ou encore pour discuter de sujets possiblement sensibles de la série (bientôt une nouvelle saison ! Mieux vaut se préparer). Un autre point positif est son accessibilité : en effet vous pouvez accéder à tout moment à la Chatbox, simplement en cliquant sur le bouton en bas à droite de chacune des pages (oui, même quand vous êtes en train d'écrire des posts sur le forum).

De base, la Chatbox propose 6 onglets :
- Un onglet "Publique" pour les messages généraux, comme sur une CB normale
- Trois Onglets "Rp" numéroté respectivement de 1 à 3 afin de permettre à tous le monde de RP de manière distincte sans être embêté par les autres RP ou messages généraux
- Et pour finir un onglet "Spoils" afin que vous puissiez partager des informations tout en permettant à ceux qui ne veulent pas voir de ne pas regarder.


La Chatbox propose également une fonction inédite accessible à tous, la fonction message privé ! Eh oui, plus besoin de vous rendre dans votre zone MP sur le forum (bien que cela serve toujours), en effet vous pouvez très simplement, via une commande, démarrer une conversation privé avec qui vous voulez, et même à plusieurs. Pour se faire, il y a 2 options :
- La première, très simple, il suffit de cliquer sur le pseudo d'une personne et une commande apparaîtra dans votre zone de saisie sous cette forme : /pm(nom de la personne). Si vous cliquez sur plusieurs noms, ceci viendront s'ajouté à ceux déjà présent.
- L'autre fonction est de tout simplement écrire la commande par vous même.

/!\ Attention cependant, l'option "Démarrer une conversation privée" (qui apparaît lorsque vous cliquez sur un nom dans la zone situé en dessous du "En ligne" ne fonctionne pas ! Il est donc inutile de s'en servir. Cependant, toute les autres fonctions disponible via ce menu sont fonctionnel.


Il y a également un système de "notification automatique" associé à chaque onglet de rp. Ce système n'est pas sonore mais uniquement visuel :
- Si vous n'avez pas la Chatbox d'ouverte, les notification se font voir par le changement d'apparence du bouton d'accès à la Chatbox.
- Si vous avez la Chatbox ouverte, ces notifications se manifesteront par des petit chiffre apparaissant sur chaque onglet. Un nombre positif (nombre seul) signifie que des messages ont été ajouté, un nombre précédé d'un "-" signifie que des messages ont été archivé et donc n’apparaîtrons plus sur le fil en cours mais uniquement si vous enclenchez les archives.


Petite information utile, lorsque vous lisez les messages que vous n'avez pas lu ou que vous consultez les archives vous pouvez cliquer sur le bouton "En train de lire" qui vous permettra la lecture des messages sans que l'actualisation automatique de le Chatbox ne vous dérange et vous ramène tout en bas de la liste. Une fois votre lecture terminé n'oubliez pas de cliquer à nouveau sur "En train de lire" afin de pouvoir suivre le fil de discussion en direct. A noter que même pendant que vous lisez, vous pouvez envoyer un message, il ne s'affichera pas si vous êtes plus haut, mais apparaîtra sur le fil de discussion tout en bas.

/!\ Bug connu : Il est possible que parfois (voire souvent) la Chatbox ne s'actualise plus d'elle-même, pour corriger cela il vous suffit soit d'actualiser la page du forum via la touche "F5" de votre clavier, soit d'envoyé un message inutile (cours de préférence un simple point suffit) et d'attendre l'actualisation qui peut mettre un certain temps. Un bon nombre d'entre vous connaissez déjà cette astuce mais c'est toujours bon de le rappeler pour les nouveaux arrivants.



Voilà, j'espère que vous apprécierez l'utilisation de la Chatbox à Onglet, mais n'oubliez pas, le forum n'est pas à laisser de côté pour autant, inutile de préciser que passer votre temps sur la Chatbox ne vous dispense pas d'être actif sur le forum, bien au contraire, nous espérons tout de même voir un maximum d'activité en dehors de la Chatbox.




Un grand merci à Saphira de PF2 pour cette description !


Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] La Chatbox à onglets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Mirror :: ~ Zone Administrative ~ :: Règlement-
Sauter vers: