Partagez | 
 

 ▶ Je suis un narcisse de Saron, un lys des vallées. • Fleur de Lys. [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ▶ Je suis un narcisse de Saron, un lys des vallées. • Fleur de Lys. [Validée]   Dim 3 Avr 2016 - 2:17



Fleur de Lys

Je suis un narcisse de Saron, un lys des vallées.





Parce qu'on m'accepte comme je suis

Fleur de Lys. Une jument fière, battante. Une demoiselle de caractère qui ne se laisse pas si facilement faire. Langue de vipère, affuté au moindre défaut. Critique de son entourage sans être critique d'elle même.
Oui. Fleur de Lys, c'est pas le genre à se prendre pour de la merde. Particulièrement imbue de sa personne, elle rejette souvent la faute sur les autres, voir à l'environnement. Fleur de Lys, c'est une superficielle. Une férue de mode qui se désespère chaque jour de ne plus revoir ses boutiques tant appréciée de Canterlot.
Alors Fleur de Lys, elle a prit les armes.
Les armes contre ceux qui lui veulent du mal. Les armes contre ceux qui détiennent le pouvoir. Les armes contre les alicornes.

Fleur de Lys a toujours été particulièrement jalouse de ces créatures. Puissantes, au dessus d'eux. Au dessus des nobles. Pourquoi n'avait-elle pas d'aile ? Elle le mérite bien pourtant. Son intelligence, sa bonté d'âme, sa miséricorde... Fleur de Lys s'estime bien plus que ce qu'elle n'est réellement.

Et pourtant. Elle n'est pas que boule d'énergie négative. Elle n'est pas non plus au point d'être trop gentille, mais elle sait cohabiter. Être sociale. Douce. Sait tendre l'oreille quand on a besoin d'elle. C'est quelqu'un qui n'aime pas voir souffrir les autres et qui donne souvent des conseils. Elle apprécie de voir les gens heureux.
Son attitude amicale lui évite bien des ennuis. Certes, elle est a même d'aider un pony en danger tant que... cela ne lui attire pas d'ennuis. Égoïste dites vous ? Non, juste prudente. Parfois un poil hypocrite et... pas très patiente.

Elle sait tout de même reconnaître quand la situation est suffisamment critique pour être obligé de devoir compter sur quelqu'un. S'épauler, se rendre services mutuellement
Et Parfois, Fleur de Lys craque, ses larmes se mêlent à son mascara dans une rivière de larmes noires. Car au fond, elle est sensible cette bagarreuse.

Malheureusement, plus le temps passe, plus cette pony n'est juste que l'ombre d'elle même. Loin des flash, loin de la gloire et des rues hype de sa ville fétiche. Le feu des projecteurs lui manque tout comme son métier de mannequin.
Et toutes ces personnes de pouvoir qui raflent des villes entières, esclavagie les autres pony... pourquoi ce ne sont que les alicornes qui résistent au fléau ?
Fleur de Lys cache une part réellement sombre d'elle même. Fragile. Elle est avide de pouvoir, presque prêt à tout pour se hisser aux rangs des plus grands. Ce qui pourrait l'entraîner dans... des choses bien plus sombres.
Qui suis-je ?



    ▲ Fleur de Lys
    ▲ Adulte
    ▲ Licorne
    ▲ Crystal Crusaders
    ▲ Provient d'une famille noble
    ▲ Née à Canterlot
    ▲ Douée en magie

▲ Enjouée • Sociable • Courageuse • Futée • Adaptable • Bagarreuse • Sensible ▲

▲ Hypocrite • Égoïste • Narcissique • Impatiente • Impulsive • Superficielle ▲

♥ Aime ♥ La mode, les fleures, les séances photos, l'eau, la neige, les beau paysages. Être au dessus des autres.

♡ Déteste ♡ Qu'on lui dise non, ceux qui se vente, les dépressifs, les pervers, les alicornes, l'esclavage, la violence.

Fleur de Lys en résumé, c'est un condensée de joie de vivre en apparence. Un vrai sourire d'ange, doux avec vous, à l'écoute, compréhensive qui par derrière vous juge sans la moindre honte. Qui se base sur les apparences avant tout et capable de jalouser les plus puissant en un rien de temps. Quelqu'un qui pour sa survie n'hésiterait pas à en laisser tomber ses plus proches allier.


© : Joy

Les plus belles fleurs ont des épines...

Fleur de Lys est un rayon de soleil parmi ces terres désolée que sont devenues Aequestri. Une Licorne dont le teint est aussi radieux que sa robe blanche. Une fourrure douce, délicate toute aussi bien entretenue que sa crinière rose. De longs cheveux se terminant par quelques boucles. Son apparence en dit long sur sa personnalité. Pas peu fier d'elle, son regard acéré vous traverse du haut de sa taille mannequin. Un regard qui se veut hautain. Un regard particulièrement désagréable.
Grande, fine, Fleur de Lys a la vraie carrure d'une Alicorne. Et pourtant ? Elle n'en est à son plus grand dam pas une. Cette jalousie ne l'empêche pas de prendre soin d'elle. Du mascara, du fard à paupière aux teintes lavandes. Une maîtrise parfaite du maquillage, c'était à s'en douter.

Sa plus grande fierté, hormis sa taille de guêpe serait très certainement sa corne. Certes, toutes les licornes en possèdent une, mais la sienne est particulièrement longue et se termine d'une pointe tranchante. Tout comme les princesses.
Sa cutie mark est une preuve supplémentaire de sa noblesse. En effet, trois fleurs de Lys trônent sur son flanc. Une couleur d'or précédée de deux plus petites, violettes. Un vrai blason royal. Bien que Fleur de Lys n'ait rien à voir avec les alicornes. Quel dommage n'est-ce-pas ?

Bref. Sa carrure impressionnante n'est cependant pas en corrélation avec ses capacités physique. Fleur de Lys a beau être une jument élancée, elle est bien trop fine pour être réellement endurante. Peinant à parcourir de longues distances ou encore à se battre au corps à corps.
Elle compense donc pas une magie puissante, la nature lui a donnée la chance d'avoir une si belle corne, il serait regrettable de ne pas s'en servir. Fleur de Lys maîtrise bon nombre de sort utiles au quotidien. Tel que la téléportation, faire léviter des objets, pouvoir voler grâce à de fausses ailes. Mais également des sorts de boucliers, de rayons d'énergie ou encore l'apparition de vêtements chauds (et fashion) lui permettant de résister au rude froid de l'hiver.
De quoi vivre.

Il était une fois...



Canterlot, Aequestri.
Ses rues bondées, ses boutiques hors de prix et la démarche hautaine des licornes présentes. Fleur de Lys se fondaient si bien dans ce paysage. Elle n'aurait jamais pu prévoir les catastrophes qui allaient se passer.
Ce jour où le ciel s'assombrit. Les cris des autres poney dans toutes la ville. Ce liquide carmin recouvrant les pavés. Une odeur mêlant le fer et la poussière. Un enfer, un véritable enfer qu'avait-elle pensé.
Un nom. Dark Down. Ce fut réellement les jours qui suivirent où Fleur de Lys comprit ceux qui était en train de leur arriver : Tous ceci n'était que le début.

Sa vie était finit. Elle qui avait alors vécu une vie de luxe et de prestiges. Sa famille, bien que peu unie portait un si grand nom. Un si grand titre que celui de la noblesse. Du jour au lendemain, elle a toujours été dans les plus hautes sphères se retrouva en bas de l'échelle. Au même titre que les autres : esclave.

Le travail manuel, elle le découvrit. La faim, la peur au ventre, de douces ennemies. Une fierté ébranlée, une apparence décharnée, un mental brisé. Fleur de Lys comprit ce qu'était la vie. A qu'elle point elle pouvait se montrer difficile, cruelle. Elle vue bon nombre des siens sombrer dans la folie, succomber au froid, au travail. Elle ne pouvait qu'admirer ceux qui avaient le courage de se rebeller, de clamer haut et fort leurs convictions. Chose qu'elle n'était pas capable n'ayant que trop de craintes pour sa vie.
Pour le premier jour de sa vie : Fleur de Lys se trouva pathétique. Faible et impuissante.

Alors elle les voyait, ses êtres puissants. Elle en était presque enivré devant tant de puissance. Elle se maudissait d'être née comme une simple licorne. De ne pas avoir gagné d'ailes. De rester dans les rangs des... roturiers.
Si seulement elle arrivait à gagner de la puissance... poser un sabot sur l'alicorn amulet par exemple. Si seulement... on ne refait pas un monde avec des si ?

La frêle et fragile Fleur de Lys s'endurcit. Laissant son côté bourgeois pour elle. Elle était une battante, son égo la poussait à relever la tête, continuer de vivre. Ne pas se morfondre et attendre la mort.
C'est en se cachant sous une pile de cadavre qu'elle parvint à s'enfuir de cette ville maudite. C'est en se souillant du sang de ses congénères qu'elle passa inaperçue.
Et ce fut le drame. La survie en milieu hostile. Dehors. S'en sortir face aux monstres, affuter sa magie. Ses stratégies. Affronter le froid. Brouter l'herbe à même le sol !

Les rumeurs allaient vites parmi les survivants, les vagabonds et autres bandits. Des alicornes se dressaient contre les oppresseurs. Une en particulier accueillait les réfugiés. Fleur de Lys avait beau les détester, elle n'était pas assez idiote pour refuser une telle chance et une telle sécurité.
En attendant des jours meilleurs. Elle dû mettre ses jalousies de côté.

Ô cruel destin. Vivre parmi des rustres, des manants. Découvrir qu'ils ne sont pas aussi sauvage, que l'on peut même sympathiser avec eux.
Sortir de sa cage doré.
Vivre.




Edit : Mangé par Sonata Cool


Dernière édition par Fleur de Lys le Dim 3 Avr 2016 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▶ Je suis un narcisse de Saron, un lys des vallées. • Fleur de Lys. [Validée]   Dim 3 Avr 2016 - 6:26

Pour moi tout est bon, sauf un truc : il faut le code caché dans le règlement quelque part. Dès que tu l'auras mis et qu'il sera validé, tu pourras considérer que j'ai apposé ma première validation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▶ Je suis un narcisse de Saron, un lys des vallées. • Fleur de Lys. [Validée]   Dim 3 Avr 2016 - 18:05

C'est ça de changer le code de la fiche... on oubli des trucs !
Edité, le code est tout en bas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Storm Shadow
Chroniqueurs
avatar


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 20
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
MessageSujet: Re: ▶ Je suis un narcisse de Saron, un lys des vallées. • Fleur de Lys. [Validée]   Lun 4 Avr 2016 - 15:27

Deuxième validation ! tout est Ok et tres belle fiche au passage Wink


Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
▶ Je suis un narcisse de Saron, un lys des vallées. • Fleur de Lys. [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narcisse Alexandre James || Shizophrene moi? Mais non. Oui je suis gay...... Mais non je suis pas une tapette!|100%
» Noob, je suis un noooob!
» Remettre en question le leadership de Madame Maryse Narcisse !
» ATTENTION K-PLIM JE SUIS CONTRE TOUT RECYCLAGE DE RENE CIVIL...JWET SE JWET ...
» Maryse Narcisse invitée au Sénat: discussions autour de l'universite de Tabarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Mirror :: ~ Zone des Membres ~ :: Les Aventuriers :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: