Partagez | 
 

 Mycroft [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mycroft [Validée]   Ven 19 Fév 2016 - 5:09

  Mycroft  
  Toute personne s'enrichit quand abonde l'esprit   

Le personnage

* Nom : Mycroft

* Âge : Jeune adulte

* Sexe : Mâle

* Espèce : Poney terrestre

* Faction : Enfants de la Nuit

* Métier : Architecte

* Capacités et Pouvoirs :
Mycroft n’a aucun « pouvoir » véritable. Il a en revanche de grandes capacités intellectuelles et un don incroyable pour passer inaperçu, en plus d’une force physique considérable et d’une patience à toute épreuve.

* Il aime : Le calme, la paix, la sérénité et contempler le ciel étoilé.

* Il n’aime pas : Le bruit, l'agitation, l'indiscrétion et la violence.

* Cutie Mark : Une montre à gousset.

* Famille :
Les parents de Mycroft, des poneys terrestres tous les deux, décédèrent alors qu’il était encore très jeune. Sa mère s’appelait Aurora et son père Sunshine. Il fut élevé par la sœur de sa mère, Neera, une terrestre elle aussi. Elle est sa seule famille et la seule personne, à ce jour, qu’il aime vraiment.

* Lieu de naissance : Ponyville

* Lieu de résidence : La Forêt Everfree

Description physique

Mycroft est un poney de grande taille et il est musclé comme il se doit. Il est assez imposant, plus que la moyenne, mais nullement inquiétant ou menaçant, plutôt le contraire. Son pelage gris perle est toujours impeccable, c’est indéniablement quelqu’un qui sait se présenter et se mettre en valeur lorsque c’est nécessaire.

Ses yeux paraissent parfois verts et parfois bleus, ils sont en fait turquoises et peuvent apparaitre de ces deux couleurs, selon la lumière ambiante et l’éclat qui les anime. C’est un poney dont le regard et le visage ne trahissent jamais les émotions et les ressentis, dont on ne peut rien découvrir s’il ne le partage pas ou ne souhaite pas que cela soit connu d’un autre que lui.

Il est beau et, même s’il n’est pas spécialement un grand charmeur dans son comportement, il suscite bien des convoitises du côté de la gente féminine, sans aucun retour jusque-là. Il a le pas gracieux et la démarche élégante, si bien qu’on le croit souvent venu « de la haute » alors que par son ascendance il est un homme du peuple et n’a jamais prétendu le contraire.

Il est pleinement satisfait de cela et n’a aucune envie d’autre chose. Sa vie actuelle, seul avec sa tante, lui convient parfaitement. C’est quelqu’un de très simple, autant dans les faits que dans les apparences. Il est ce qu’il est et ne cache pour ainsi dire rien, sinon sa passion « secrète » pour les arts et, plus particulièrement, les arts graphiques et picturaux.
Description psychologique

Mycroft est un poney terrestre particulièrement intelligent et clairvoyant, très peu de gens parviennent vraiment à le prendre au dépourvu. Il est clairement doté d’une intelligence supérieure à la « moyenne » et peut très rapidement comprendre des choses que la plupart des gens mettent des heures voir des jours à comprendre.

C’est un personnage mystérieux et envoûtant, mais nullement froid ou désagréable. Il est taciturne mais ne se ferme à personne, il n’ira juste jamais de lui-même au-devant des autres et ce sera à eux de venir vers lui. Il n’est pas timide mais réservé, il se garde bien de donner son avis si nul ne le lui demande et se contente d’observer et d’analyser ce qu’il voit avant de prendre une décision quelconque et d’agir d’une façon ou d’une autre.

C’est une personne d’un naturel discret, délicat et attentionné sans l’être dans l’excès. Il sait être présent quand il le faut et s’effacer lorsque c’est nécessaire. Il est difficile à saisir et a, de plus, un talent inné pour ce qui est de se fondre dans son environnement au point d'en devenir pratiquement invisible. Il dispose d’une tête remarquablement bien faite et de capacités de déduction hors norme, en raison de sa grande intelligence et de son sens de l’observation.

Enfin, et c’est le dernier point, c’est quelqu’un qui aime profondément le calme et la sérénité, d’où son penchant prononcé pour la solitude, bien qu’il ne rejette jamais franchement la compagnie. Il a une passion pour la nuit et le ciel étoilé qu’elle offre, qu’il pourrait regarder sans se lasser des heures durant et que pour autant il ne cesse d’en admirer la beauté.

Il est un peu un artiste à ses heures perdues, mais c’est une facette de lui qu’il garde enfouie au plus profond de lui-même, bien plus que tout le reste. Ce n’est pourtant pas par honte qu’il le cache, mais par goût de la tranquillité et parce que c’est son « sanctuaire », son « jardin secret » et qu’il n’a aucune envie de le partager avec qui que ce soit.
Histoire du personnage

Mycroft naquit de l’union de deux poneys terrestres, une jument nommée Aurora et un étalon du nom de Sunshine. Il ne passa cependant que très peu de temps avec eux, car ils périrent dans un tragique accident alors qu’il n’était encore qu’un très jeune poulain et avait toujours le flanc vierge.

Il fut élevé par sa tante Neera, la sœur de sa mère et la seule famille qu’il lui restait. Il devint, dans le même temps, l’un des « enfants » de la Princesse Sélène, comme tous les enfants d’Aequestri privés de leurs parents. Aujourd’hui encore, bien qu’il soit devenu adulte et qu’il ait obtenue sa Cutie Mark, il vivait toujours auprès de sa tante.

Durant son enfance, il fut heureux et ne manqua de rien. Il était un enfant calme et paisible, qui jamais ne posait problème ou ne causait de souci à qui que ce soit. Il fut parfaitement bien éduqué par sa tante et se montrait toujours courtois et avenant envers quiconque lui adresse la parole, ce qui est toujours le cas à l’heure actuelle.

Il ne va pas spécialement vers les autres mais il ne les rejette pas, simplement il n’est pas du genre à rechercher le contact ou à en avoir un besoin vital. Son intelligence supérieure, son sens de l’observation et ses capacités de déduction lui attiraient autant l’admiration qu’une certaine jalousie des jeunes gens de son âge. Il découvrit son talent, et obtint donc sa Cutie Mark, à ce moment charnière de la vie qu’est le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Un jour l’un de ses amis, un jeune pégase nommé Splinter, vint le voir car il avait des problèmes avec son frère cadet, Storm, qui avait des problèmes avec une bande de voyous un peu plus âgés. Il leur devait d’après eux de l’argent pour un service rendu par le passé, ce qui bien sûr était faux, et le menaçaient de dévoiler la soi-disant affaire au grand jour s’il ne les payait pas rapidement.

Le temps était donc compté et il dut agir très vite. Il alla lui-même, seul, à la rencontre de ces poneys et discuta avec eux des conditions auxquelles ils laisseraient Storm en paix. Ils attendaient de lui le retour de l’argent prétendument investi et un petit supplément en raison du retard dans le remboursement.

Il finit par les convaincre, à force de tact et de diplomatie, de renoncer à cette idée et leur proposer, en échange, un paiement d’une autre sorte. Il acceptait d’accomplir ponctuellement des missions pour eux en échange de l’effacement complet de la « dette » de Storm, mais ils ne savaient pas à qui ils avaient à faire et commirent l’erreur de lui faire confiance. Il leur dénicha un « gros coup », les renseigna et leur donna tous les détails.

Sauf que c’était une manœuvre de sa part et qu’ils furent tous mis aux arrêts, car Mycroft et Splinter avaient informées les forces de l’ordre de la situation et leur avaient donné tout ce dont elles avaient besoin en matière de renseignements pour procéder à l’arrestation. La situation se résolut donc sans heurts pour Storm et Mycroft obtint là sa Cutie Mark, une montre à gousset, car il avait su résoudre le conflit à temps et empêcher que la situation ne s’envenime trop.

Ainsi il passa de l’adolescence à l’âge de jeune adulte, et ce fut alors qu’il fit son entrée dans l’âge adulte que le pire arriva. Les ténèbres firent leur retour et s’emparèrent de la Princesse du Jour, Hélia, la changeant en la maléfique Dark Dawn. Sa sœur Sélène dut s’en aller et prit la forme de Nyx, sa propre part de ténèbres qu’elle avait jadis vaincue, afin de pouvoir résister aux ténèbres, et s’exila afin de trouver une solution pour ramener sa sœur dans la lumière.

Ce fut alors qu’arrivèrent à ponyville trois alicornes inconnues, une blanche, une bleue et une rose, qui prirent la tête de ce qui devint la Résistance contre les ténèbres. Mycroft et sa tante choisirent la neutralité dans ce conflit et rejoignirent le clan de la Princesse Luna, cette alicorne au pelage bleu. Ce clan, les Enfants de la Nuit, avait choisi de ne prendre aucune part aux hostilités et ses membres de continuer à mener leurs vies comme ils le faisaient jusque-là, tout en redoublant de prudence quand même.

Le jeune étalon, à présent en âge de travailler, devint architecte. Ce travail lui plaisait car il lui permettait d’exprimer son goût et sa passion pour l’art, car après tout l’architecture n’est qu’un art dans lequel on vit, tout en faisant quelque chose d’utile pour ses semblables et qui lui permettait de gagner honorablement sa vie.

En parallèle sa tante Neera continuait à travailler, mais en raison de son âge à présent avancé elle devait se ménager et pouvait accomplir moins d’heures de travail qu’auparavant. C’était sur la base de leurs deux revenus qu’ils vivaient et même s’ils ne roulaient pas vraiment sur l’or, ils s’en sortaient plutôt bien et parvenaient à garder la tête hors de l’eau. À les voir il ne semblait pas que le monde était en guerre, car ils avaient décidé de continuer à vivre comme ils le faisaient avant que le conflit n’éclate.

Sur les heures où il ne travaillait pas en tant qu’architecte, Mycroft louait ses services en fournissant conseils et assistance aux gens dans la résolution de leurs problèmes du quotidien, ce que lui permettaient de faire sa grande intelligence, son sens de l’observation et de la déduction. Ainsi il continuait à rendre service aux gens tout en exerçant un métier qu’il aimait et dans lequel il pouvait s’épanouir, loin de la guerre et de ses horreurs.


Dernière édition par Mycroft le Sam 20 Fév 2016 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Line Guard
Chroniqueurs
avatar


Messages : 193
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
MessageSujet: Re: Mycroft [Validée]   Sam 20 Fév 2016 - 13:25

Très bien. Je n'ai quasiment rien à dire hormis que le nom de Nightmare Moon est désormais Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mycroft [Validée]   Sam 20 Fév 2016 - 14:01

Voilà, j'ai relu pour corriger les fautes/coquilles que j'avais pu laisser par mégarde lors de la création de la fiche et changer le nom de Nightmare Moon en Nyx.

Il me semble à présent que je suis bon.
Revenir en haut Aller en bas
Blackswan
Enfants de la Nuit
avatar


Messages : 210
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mycroft [Validée]   Sam 20 Fév 2016 - 14:42

Validation du staff, bon RP à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mycroft [Validée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mycroft [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Mirror :: ~ Zone des Membres ~ :: Les Aventuriers :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: