Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Expédition 1: Artefact du temps [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Storm Shadow
Chroniqueurs
Storm Shadow


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 26
Localisation : Marseille

https://equestria-mirror.forumactif.org
Expédition 1: Artefact du temps [Terminé] Empty
MessageSujet: Expédition 1: Artefact du temps [Terminé]   Expédition 1: Artefact du temps [Terminé] EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:36



================================

« J'ai peur.... Je ne peux pas.... C'est trop dur.... Je dois trouver quelqu'un.... Pour m'aider....»

================================


Jour 1 :
Storm était parti de Dodge City tôt le matin après avoir préparé toutes ses affaires… il se dirigea vers l'Est afin de contourner les Badlands et ainsi éviter une potentielle altercation avec les Changeling, peuple qui n'est pas très clément envers les étrangers. Il marcha donc en direction de la jungle. Plus il avançait et plus le climat et le paysage changeait...
La jungle était humide et la végétation luxuriante. Il déteste cette température chaude et constante même si en général il était assez tolérant. Aimant et étant habitué au froid nordique il lui était difficile de s'y faire mais il marcha avec entrain et endurance à travers quelques marrais et la jungle épaisse.
De petites créatures d'apparence agressives se trouvent en réalité curieuses et apeurées en raison de l'absence de passage équestre dans les environs. Je faisais exception à cette règle en ce moment.
Le jour précédant il avait rencontré quelqu'un qu'il a connu, suite à des rumeurs à Canterlot, susceptible de l'aider dans sa quête. Cependant cet individu qui était collectionneur de registres de naissance de tout Aequestri, exigeait une contrepartie pour lui donner les informations que Storm cherchait : il voulait avoir en sa possession une relique ancienne, la Sigile Stone. Cet artefact unique a longtemps été convoité par les chefs de tribut de cette région en raison de la rumeur comme quoi son porteur devenait immortel tant qu'il le portait sur lui. Cet objet lui permettrai de vivre éternellement et de réaliser son rêve de recueillir tous les registres du monde entier. Il serait tentant pour Storm le garder cet objet pour lui mais ses motivations dépassaient le plan matériel. Il voulait des réponses sur son existence. Qui était il ? D’où venait il ? Qu'est-il arrivé à sa famille ? Toutes ces questions sans réponses valaient bien de faire sacrifice d'un tel objet.
Il se frayait un chemin à travers intense foret, obligé de marcher avec la présence de branches et lianes de partout ce qui rendait le vol assez difficile même avec une grande agilité. Il n'allait pas risquer de se blesser sans raison et bêtement se fatiguer.
Il était à la recherche d'un ancien temple où son informateur pensait qu'il y avait la relique : Le Talicon Temple. Personne n'a jamais su ce qu'il se passait vraiment dans cette ancienne forteresse. A vrai dire très peu en sont revenu ou les rares sont devenus fou et n’étaient pas en mesure de raconter quoi que ce soit. Pas étonnant que ce lieu soit si peu fréquenté. Mais Storm était prêt à relever le défi... après tout il avait suivi un entraînement digne des meilleurs durant son adolescence auprès de la Shadow's League…

- « Mais ou peut bien se trouver ce temple... » se dit t-il à lui-même

Il commençait à s'impatienter, cette jungle lui semblait si vaste et infinie… Une bruine tombait maintenant sur la vaste étendue sauvage, elle était la bienvenue vu la chaleur torride du moment.
Storm arriva dans une sorte de clairière et comme le soleil commençait à se coucher il décida de s'y arrêter et passer la nuit ici. Il commença à ramasser du bois pour le feu et matérialisa une petite étincelle pour l'allumer. Les jungles sont chaudes et humides en journée mais froides en soirée jusqu’au petit matin. Storm était friand de froid mais trouva raisonnable de construire un abris simple, ne serait-ce que pour ne pas être dérangé par les créatures nocturnes…



Dernière édition par Storm Shadow le Dim 18 Sep 2016 - 2:40, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Storm Shadow
Chroniqueurs
Storm Shadow


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 26
Localisation : Marseille

https://equestria-mirror.forumactif.org
Expédition 1: Artefact du temps [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Expédition 1: Artefact du temps [Terminé]   Expédition 1: Artefact du temps [Terminé] EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:59



================================

« Qui est-ce.... Hum.... Il m'intrigue.... Je vais le suivre.... Oh.... Un feu.... J'ai froid.... Ça réchauffe.... Ca fait du bien.... »

================================


Jour 2 :
Il fut réveillé par un cris rauque au loin, un cris loin d'être habituel qu'il n'avait jamais entendu auparavant. L'aube n'allait pas tarder à apparaître et il n'était pas fatigué : il sorti . Le feu avait fini de se consumer, il ne restait que des cendres et une petite fumerolle en sortant.

- « C'est curieux… j'étais persuadé ne ne pas avoir laissé le feu dans cet état… Ce doit être les habitants nocturnes »

Des traces de sabots étaient réparties autour du cercle en pierre du feu, elles venaient et repartaient de la jungle.
Non pas inquiet mais par précaution il s'équipa de son armure légère qu'il a toujours près de lui, en souvenir de ces onze années passées aux côtés de la Princesse Nyx qui lui a offerte.
Il plia bagages et continua sa route vers le temple. Il se demandait d'ailleurs à quoi il pouvait bien ressembler, il n'en avait jamais vu encore mais son informateur lui affirma en guise de description qu'il ne pourrait pas le louper, qu'il avait juste à passer entre les marrais des Hayseed Swamps disséminés par ci par là et longer la montagne à la limite des Badlands sans toute fois trop s'en approcher pour ne pas attirer l'attention des sentinelles Changeling surveillant leur territoire...

On sentait qu'il s'approchait de quelque chose à la vue de certaines entailles dans le bois et quelques pompons accrochés sur des branches hautes. Il regardait en l'air, curieux de cet étrange décors quand il senti une faible pression sur sa patte : il y avait une fine mais solide liane tendue. Il s’arrêta net et observa.

- « Bon. Qu'est ce que je fais. » dit-t-il calmement

Il vit la prolongation de la liane et la suivi des yeux sans bouger d'un poil. Il levait la tête et vit en écarquillant les yeux un immense tronc d'arbre dans lequel étaient plantées des piques en bois mais assez pointu. Il eut un moment de recul en voyant cela mais ce geste libéra la liane et délivra le lourd tronc d'arbre en équilibre.

- « ATTENTION ! » cria une voix derrière lui en le plaquant au sol et lui évitant l'impact fatal.

Le tronc passa à quelques centimètres de lui et continua sa route avant de s'écraser sur un autre arbre apparemment plus solide.
Storm était encore sonné par le contre coup du plaquage : un poney lui a foncé dessus en volant sabots en avant et le poussa au péril de sa vie...

- « Me... Merci ! Je le saurai vous remercier assez !  » dit Storm avec émotion.
- « Je me nomme Storm Shadow, vous venez de me sauver la vie, à qui ai-je l'honneur ? »


================================

« Déjà réveillé.... C'est un lève tôt.... Un vrai aventurier.... Lui.... Je vais me faire discrète.... Il a l'air si.... Innocent.... A la fois rêveur et innocent.... Mais.... Il n'a pas vu.... Attention.... »

================================


- « ATTENTION ! »

Elle ne réfléchit pas, elle fonça sur lui et se jeta... Il avait eut chaud !

- « Je suis Maring To, ça fait un moment que je t'observe M'sieur Shadow. Je t'ai vu dans le pétrin et j'ai foncé » dit elle d'un air gêné

- « Et bien, je vous en remercie grandement Maring To, on ne m'avait pas prévenu que le jungle comportait des pièges... Mais dites moi, que faisiez vous en cet endroit perdu au milieu de la jungle ? »

La ponette avait le poil jaune foncé. Ses ailes de taille moyenne passaient à travers une fine veste en lin de couleur verte. Elle portait également un chapeau d'aventurier blanc pâle sur sa crinière en nuances de gris qui faisait ressortir ses yeux grenat, elle se plaisait dans cet accoutrement c'était clairement visible.

- « Ben j'étais en train de ranger mes affaires pour partir explorer des ruines et je t'ai entendu » dit-elle en souriant.
Du coup j'ai été curieuse et je t'ai suivi. »

- « Des ruines dites vous ? Quel genre de ruines ? Pour ma part je suis en chemin pour le Talicon Temple, je dois y récupérer un objet pour quelqu'un... »

- « Oh c'est par là que je vais aussi, je peux t'accompagner ? Je me sentais pas trop d'y aller toute seule, c'est pas ma première expédition mais on raconte beaucoup de choses sur cet endroit, mais puisque tu es là...» hésita t-elle

- « Bien sur que vous pouvez venir ! C'est la moindre des choses étant donné que vous m'avez sauvé la vie. J'accepte volontiers votre aide, vous pourrez aussi m'en apprendre un peu plus sur cette région. »

Ils continuèrent tout deux à travers la jungle, jusqu'à atteindre en fin de journée une grande colonne de pierre. Maring To lui appris que c'était l'un des cinq piliers qui délimitent le territoire d'Ahuizotl, gardien du temple se trouvant en son centre. Ca non plus on ne lui avait pas dit...

- « Je comprends mieux la réputation qu'a ce temple maintenant... » ajouta Storm doucement

Les arbres étaient presque tous coupés dans l'enceinte du territoire, surement de sorte à avoir une vision dégagée sur ceux qui s'en approchent... Le temple était visible au loin et on voyait trois autres piliers, le dernier étant caché par l'imposante construction de pierre également.

- « Je propose que nous continuerions la route demain à la première heure. annonça Storm Il reste encore du chemin à ce que je vois mais plus nous nous rapprochons et moins nous aurons d'effet de surprise... »

- « Je suis d'accord ! En plus je meurt de fatigue. Tu veux que j'aille chercher de quoi faire un bon feu ? »

- « Je vous en prie faites donc, vous saurez trouver. Je vais m'occuper de l'abris »

Elle partit. Storm réfléchit un peu à cette rencontre :

- « Intéressante rencontre... Elle semble vraiment apprécier ma présence qui doit la rassurer et cette expédition qui la rend heureuse, et moi aussi... sans elle je ne serai pas là en ce moment ou alors vraiment tres mal en point... »


Dernière édition par Storm Shadow le Dim 18 Sep 2016 - 2:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Storm Shadow
Chroniqueurs
Storm Shadow


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 26
Localisation : Marseille

https://equestria-mirror.forumactif.org
Expédition 1: Artefact du temps [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Expédition 1: Artefact du temps [Terminé]   Expédition 1: Artefact du temps [Terminé] EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:47



================================

« Enfin.... J'ai trouvé un partenaire de voyage.... Il semble fort et déterminé.... Je suis curieuse.... Qu'est ce qu'on va trouver.... Dans ce temple.... Je me demande bien.... J'espère vraiment que L'Autre ne sera pas là.... J'éspère.... »

================================


Jour 3 :
Cette nuit-là se passa sans accroc jusqu’au petit matin où le cri retentit de nouveau mais cette fois d’une intensité beaucoup plus grande par rapport à la nuit précédente… La source de ce cri devait surement se trouver vers le temple… Serait-ce cette Azohnert dont me parlait ma coéquipière ? Quel genre d’individu peut pousser un tel cri…

- « Bonjour à vous Maring To, avez-vous bien dormi ? Le jour commence déjà à se lever et la route est longue encore jusqu’à notre objectif… »

- Bien sûr, bien sûr ! Je suis prête, il reste qu’à ressembler les affaires et on peut y aller ! » répondit elle d’un air fatigué avant de bailler à s’en décrocher la mâchoire.


Tous deux aplatirent leur abris et recouvrirent le feu éteint pour cacher les traces de leur passage… il ne manquerait plus que d’autres individus viennent les embêter pendant leur exploration.
Ils se dirigèrent vers la pyramide tout en observant les environs… Deux trois buissons par-ci par-là poussant malgré le très visible effort de réduire à néant toute vie aux alentours de la pyramide…

- « Qui peut être à ce point horrible pour raser un endroit comme ça ? se demanda Maring To. J'étais encore jamais venu dans cet endroit, je me contentais de rester dans le Nord de cette jungle…

- Il y a en ce monde bien des personnes capable d’une telle chose hélas… Certaines personnes comme des grands dirigeants avides de pouvoir et de contrôle omniscient… » dit Storm en soupirant

Ils restèrent silencieux jusqu’à arriver devant l’imposant temple. Plus il se rapprochaient et plus ils en voyaient les détails. La structure était majoritairement faites de grosses pierres taillées puis disposées de manière ordonnée et de sorte à se tenir les unes aux autres au même titre que les tours précédemment croisée

- « Bien. Maintenant que nous sommes arrivés nous devons trouver un moyen d’entrer… Je suggère d’en faire le tour pour trouver une entrée facile d’accès, sinon nous devrons nous aventurer à l’escalade de ce bâtiment… mais cela ne nous posera pas de problème majeur étant donné que nous sommes tous deux des pégases. »

Ils trouvèrent le pas d’une grande entrée qui dépassait de la pyramide mais dès qu’ils firent le premier pas dedans ils s’arrêtèrent : une façade écroulée empêchait tout passage dans ce qu’il semblerait être la porte principale…

- « Bah je crois qu’on va finalement devoir se la faire cette montée ! s’exclama Maring To en souriant.

- Oui il semblerait bien, nous ne pourrons surement pas passer par ici… Allons y. »

Ils commencèrent leur ascension en prenant garde à ne pas se laisser voir, qui sait ce qui rôde dans les environs… C’était d’ailleurs la raison pour laquelle ils étaient venus en marchant jusqu’à la pyramide. Quelques poutres en bois épais dépassaient d’entre certaines pierres. Tout en haut se trouvait une sorte de petit toit avec une ouverture pour permettre d’accéder à l’intérieur même si cette dite entrée devait plutôt servir à sortir plus qu’à entrer. Il y avait aussi sous cette toiture un pupitre ainsi qu’un piédestal, tout cela en pierre. Ce piédestal pourtant ancien semblait bien entretenu, le haut était poli et pas une seule imperfection au niveau de la roche comme si on l’avait fondue… De la roche qui fond ? Il fallait une sacrée température pour réaliser cela !
Ils vérifièrent derrière eux qu’ils n’étaient pas suivis et entrèrent dans les profondeurs de la pyramide…


================================

« Qui ose.... Pénétrrrer.... Dans ma demeurrre.... Sans y avoirrr été.... Autorrrisé.... Vous.... Allez payer.... Pourrr.... Cet affrrront.... Brroaaaarrr ! »

================================


L’air était frais et humide, les murs étaient par endroit couverts de mousse et quelques lianes tombaient du plafond fissuré… Il faisait maintenant plus noir qu’une nuit sans étoile…

- « Sortez la torche du sac et écartez-vous un peu si vous voulez bien, je vais l’enflammer. »

Storm se concentra et créa une étincelle. La torche étant humide il dû s’y reprendre à deux fois avant qu’elle ne s’enflamme.
Ils avançaient rapidement à travers de dédale de couloirs et arrivèrent dans une grande salle. Ce devait être la salle principale car elle était desservie par cinq autres chemins tous plus sombres les uns que les autres.

- « Waow ! s’exclama Maring To d’une voix qui résonna en un écho. Cette salle est jus…

- Shhh ! Moins de bruit malheureux, vous allez alerter notre présence... » le coupa Storm en plaçant un sabot devant sa bouche

Un cri retenti pile à ce moment-là et résonna dans toute la salle.

- « Et voilà ! c’est malin grâce à vous nous allons avoir de la visite… Préparez-vous ! »

Le son se rapprochait et une créature sortit du haut de la pièce et atterrit dans un nuage poussière.

- « Brroaaaarrr ! *tousse* Qui va là, qui ose dérrranger la grrrande Azohnerrrt, garrrdienne de ce lieu ! cria une voix féminine avec un accent particulier. *tousse à nouveau* Saleté de poussièrrre… dit-elle pour elle-même mais de manière audible. Nommez-vous surrr le champ où je vous envoie dirrrectement en pâturrre aux bêtes ! »

Le nuage de poussière se dissipa et retomba au sol laissant apparaitre une créature ressemblant à une léoparde. Elle avait le teint bleuté clair et une coiffure ébouriffée plus sombre cachant un de ses deux yeux turquoise… Elle avait des accoutrements en or sur… ses cinq bras ? Nos deux aventuriers prirent le temps de recompter tellement cela était inhabituel… En effet elle avait une main au bout de sa queue qu’elle pouvait manier tout aussi voire même plus aisément que ses deux bras normaux.

- « Surrrtout dites le-moi si je vous dérrrange ! Si c’est pas trrrop vous demander ! »

Les deux aventuriers ne répondant pas il actionna un levier caché derrière le grand trône de pierre, lui-même situé en haut de la pièce.

- « Cette insolence serrra punie ! Bonne dégustation ! » cria Azohnert

Un grand bruit de mécanisme retenti et une cage tomba sur eux du plafond, les empêchant de s’enfuir, puis le sol s’affaissa et les entraina dans les tréfonds de la pyramide… sans qu’ils puissent réagir.

- « Qu’est ce qui vient de se passer ? » demanda Maring To

- Nous venons tout juste de nous faire piéger et sans cette cage qui nous a protégé des plus gros éboulements nous ne serions tout deux pas capable d’avoir cette discussion… La vraie question à se poser est comment allons-nous sortir d’ici ? Les éboulements empêchent toute remontée… Et d’ailleurs ou avons-nous atterri… »

Storm se dirigea et récupéra la torche encore faiblement allumée. Il raviva la flamme avec quelques brindilles et la leva pour observa les environs… Ils avaient atterri dans une sorte de grotte, une immense grotte avec de nombreux piliers du sol au plafond, des colonnes épaisses de deux mètres environ… Au sol se trouvaient quelques pièces d’or, détail que Maring To avait déjà saisi, et par ‘saisi’ il en avait une dizaine entre les pattes…

« Vous devriez laisser cela à sa place Maring To, on ne sait pas ce que… Taisez-vous ! » lui cria-t-il en chuchotant

Cette exclamation le surpris et il lâcha ses pièces qui tombèrent en rebondissant dans un tintement métallique… et dont une roulait… roulait… roulait jusqu’à heurter une paroi et s’arrêter en tournant sur elle-même…

« Qu’est-ce que… Cachez-vous ! »

La paroi qui a arrêté la pièce se mis à bouger… sa couleur verte n’était pas de la mousse due à quelque humidité… cette paroi bougeait et scintillait à la lueur de la torche… Soudain une lueur jaune apparut dans l’obscurité, une forme ovale un peu incurvée… Serait-ce…

« Un œil ! C’est un œil ! cria Maring To

Oui parfaitement, je pourrai ajouter qu’il s’agit d’un œil de Dragon Sylvestre, c’est pourquoi vous allez la boucler un instant ! »

Storm perdait patience. Il avait déjà interagi avec une dragonne lors d’une mission avec Nyx. Ils devaient s’occuper de le raisonner avant qu’il ne réduise une ferme en cendre. Ils durent s’y mettre à plusieurs pour le contenir, des pégases lui envoyant des bouraques d vent pour l’empêcher de s’envoler et des licornes concentrant leur magie pour lancer un sort de calme afin de pouvoir par la suite interagir avec lui. C’est Storm qui se chargea de ce détail.

« Bonjour à vous ô grand Seigneur Sylvestrien, veuillez nous excuser de notre présence, nous… »

« QUI VIENT ME DERRAGER DANS MON SOMMEIL… » interrompit le dragon d’une voix grave et puissante

« Nous ne sommes que d’humbles poneys prisonniers de ce lieu, c’est… »

« CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QUE PERSONNE N’ÉTAIT VENU ICI… JE NE SAURAI DIRE COMBIEN DE TEMPS… EN TEMPS NORMAL JE T’AURAI DÉVORÉ EN UN INSTANT… MAIS LE TEMPS A EU RAISON DE MOI… J’AI ÉTÉ RETENU CAPTIF ICI PENDANT BIEN DES LUNES, DES LUNES JE DIRAI MÊME DES CYCLES CÉLESTES… »

Storm était surpris d’entendre ces mots… « des cycles célestes » ? C’était l’unité de mesure du temps lors de la première Aire Équestre… Serait-il aussi vieux que cela ? Comment est-ce possible, les dragons peuvent certes vivre longtemps, très longtemps, mais de là à avoir vécu la première aire… Ce point dépassait son entendement…

« Vous… avez vécu dans la première Aire ? hésita Storm. Vous parlez comme dans les récits anciens… »

« VOILA QUELQU’UN QUI CONNAIT SON HISTOIRE… TU ME PLAIS… TOI PAR CONTRE QUI TE CACHE DERRIÈRE LE PILIER… JE PEUX TE SENTIR… SORS DE LA… MONTRE TOI… »

Maring To sorti de sa cachette et avança lentement vers l’imposant dragon. Storm continua :

« Comment avez-vous pu vivre pendant tout ce temps ? Avec tout mon respect les dragons ne peuvent pas vivre éternellement… »

« EN EFFET TU AS L’AIR DE T’Y CONNAITRE… C’EST GRACE A CETTE CHOSE AUTOUR DE MON COU… QUE JE NE PEUX ATTEINDRE ET ME SÉPARER MÊME SI JE LE VOULAIS… IL MAINTIENT EN VIE MON CORPS MAIS MON ESPRIT ET MA VOLONTÉ EUX PAR CONTRE RESTE INCHANGES... »

Le dragon se releva et se tourna, laissant visible un immense collier en or dans lequel est incrusté une grosse pierre de la taille de deux sabots, rougeoyante et vivante comme une flamme, une couleur pleine de vie… La Sigile Stone ! Bien sûr que c’est pour ça qu’il a vécu tout ce temps…

« Vous semblez vouloir vous débarrasser de ce fardeau à vous entendre, me permettez-vous d’essayer ? »

Le dragon fut surpris de cette proposition, personne ne lui avait encore proposé de l’aider depuis tout ce temps. Mais cette surprise fut bientôt remplacée par un air gêné : il réalisa qu’il n’avait en fait pas vraiment place à cette proposition étant donné qu’il dévorait tous ceux qui osaient parvenir jusqu’ici…

« JE VOUS EN PRIS… »

Storm s’approcha du dragon qui baissait son cou. L’imposant collier était plus impressionnant vu de près… Storm s’envola jusqu’à la base de l’accroche. Elle semblait scellée par une puissante magie… Il créa une ombre afin de réduire le sortilège et généra une étincelle avant de la projeter dessus. L’accroche eut une très légère fissure mais rien de bien conséquent… Cela était surtout dû à l’âge du matériel qui était favorable à le briser.

« Je vais y mettre toute ma force mais je serai ensuite momentanément trop faible pour bouger… Je compte sur vous pour me rattraper par la suite ! Maring To reculez-vous, et quant à vous seigneur je compte sur vous pour me rattraper. »

Storm repris son envol pour prendre son élan. Il s’élança aussi vite que possible et lança une grosse boule électrique vers le dragon qui rugis à en faire trembler les murs à l’impact. Il ne sut pas si c’était un cri de douleur ou un cri de liberté : le sceau était brisé. Le collier tomba au sol dans un fracas métallique en même temps que Storm chutait, évanoui. Il fut rattrapé par le dragon qui le reposa doucement au sol. Lui et Maring To attendit qu’il reprenne connaissance.

« TOI LE FROUSSARD, IL ME SEMBLE QU’IL Y A UN PETIT GROUPE PRISONNIER DERRIÈRE CETTE PORTE, TU DEVRAIS LES LIBÉRER EN ATTENDANT QUE TON AMI SE RÉVEILLE… »

Le dragon maintenant plus réactif abattît une petite porte en bois qui se trouvait derrière lui d’un coup de queue et le laissa passer.

Storm se réveilla.

« MERCI… VOUS VENEZ DE ME LIBÉRER DE QUELQUES MILLIERS DE CYCLES… »

Le dragon s’inclina par respect et se relava. Tandis que Maring To revenait avec trois autres arrivants, Storm récupéra la pierre qui ralentirent la cadence à la vue de l’être d’écaille, il ajouta :

« VOUS DEVRIEZ VOUS ACCROCHER A MOI, JE VAIS VOUS LIBÉRER LE PASSAGE ET VOUS MENER A LA SURFACE… C’EST LA MOINDRE DES REMERCIEMENTS »

Une fois tout le monde agrippé il lança un souffle d’un feu bleu qui fit fondre les éboulis… « J’ai bien fait de ne pas me mesurer à lui ! » pensa Storm. Une fois le passage libéré le dragon s’envola en deux puissants coups d’ailes et remonta le conduit jusqu’à la grande salle avant de sortir par la porte principale. Azohnert était toujours sur le trône, se remettant de ce qu’il venait de voir surgir devant lui. Elle prit la fuite à l’instant où le dragon se retournait dans sa direction.

« VOUS ETES LIBRE… PAR CONTRE J’AI BESOIN D’UNE DERNIÈRE FAVEUR DE TA PART TOI QUI M’A LIBÉRÉ… REJOINT MOI EN HAUT… » dit le dragon.

Storm le suivit, curieux mais en confiance. L’imposante créature volait avec élégance et puissance, ses écailles réfléchissaient le soleil qui commençait lentement à descendre vers l’horizon.

« J’AIMERAI EVITER TOUT ÉVÉNEMENT SIMILAIRE AVEC CETTE PIERRE… NOUS DEVONS LA DÉTRUIRE… A JAMAIS… »

Cette nouvelle pris Storm par surprise : il avait besoin de cette pierre pour obtenir ses informations ! Mais… il vit également les ravages de cette pierre, même sur un grand et puissant dragon… Tant pis… Il trouvera une autre source d’information.

« D’accord… J’avais d’autres projets pour cette pierre mais vous avez raison c’est ce qu’il faut faire ! Expliquez-moi ce que je dois faire. » dit-il un peu à contrecœur.

Le dragon lui expliqua ce qu’il devait faire et lui dit que le piédestal servait à maintenir les incantations, ce qui expliquait son aspect entretenu. Il devait y placer la pierre au centre et pendant que ce dernier inondait la pierre d’une flamme pure, lui devait la frapper d’une boule de foudre comme il l’avait fait plus tôt mais pas forcément aussi puissante pour rester conscient, il devait la heurter.

Tout se réalisa parfaitement et la pierre explosa dans un flash et une onde de choc. En redescendant les trois rescapés remercièrent Storm Shadow, Maring To et le dragon, promettant de conter leur histoire à travers tout Aequestri.

Le dragon partit de son coté en nouveau maître de ce domaine, Storm Shadow et Maring To repartirent sur leurs pas en voyage de nuit et se séparèrent à l’orée de la jungle. L'exploratrice partit en direction inconnue tandis que le pégase retourna voir le collectionneur. Il se fit jeter suite à son récit de ce qui s'était passé et la destruction de l'artefact. Une seconde avant de lui avoir claqué la porte au nez il lui indiqua que pour son problème existait selon une rumeur quelque chose suceptible de l'aider et que son voyage devait continuer vers le Centre.
Storm Shadow repris la route, à nouveau motivé par sa quête...


Dernière édition par Storm Shadow le Jeu 24 Mar 2016 - 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expédition 1: Artefact du temps [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Expédition 1: Artefact du temps [Terminé]   Expédition 1: Artefact du temps [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition 1: Artefact du temps [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition 3 : Croisement fatal [En cours]
» Inner [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Mirror :: ~ La Bibliothèque de RP ~ :: Le Passé :: Forbidden Jungle-
Sauter vers: