Partagez | 
 

 Alaïa, la bijoutière spécial [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alaïa
Cristallins
avatar


Messages : 249
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 25
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Alaïa, la bijoutière spécial [Validé]   Dim 28 Fév 2016 - 10:37


Alaïa

Tout le monde est une bijoux brute qui demande à être tailler

Le Personnage

  • * Code règlement : Code validé par Storm Shadow

  • * Nom : Alaïa

  • * Sexe : Fille

  • * Espèce : Mi-dragon/mi-licorne

  • * Âge : 22 ans

  • * Faction : Crystals Crusaders

  • * Métier : Bijoutière

  • * Cutie Mark : un diamant et un rubis

  • * Capacités et Pouvoirs : peut cracher des petites flammes rouges, faire un peu de magie, télékinésie, des sorts simple et basique surtout, plus l'épuise et ne réussi que rarement, elle a une force assez importante pour une licorne, surtout avec sa queue qui lui sert énormément.

  • * Il/Elle aime : les bijoux et les pierres précieuses, ses amies et voyagé

  • * Il/Elle n’aime pas : les voleurs, ceux qui juge s'en savoir et le fourrage trop sec

  • * Famille : un père dragon et une mère licorne

  • * Lieu de naissance : Smokey Mountain

  • * Lieu de résidence : Vanhoovers


  • Description physique


    Alors, par où commencer pour décrire cet être particulier, oui, particulier, car Alaïa est à moitié licorne, à moitié dragon, comment ? Pour la simple raison que sa mère est une licorne et son père un dragon et que l’union des deux est possible, même si elle est rare au vu de la nature nomade des dragons, mais on reparle de la rencontre plus tard vous voulez bien ?

    Reprenons, Alaïa a hérité de sa mère : sa taille qui est celle d’un poney normal maintenant adulte, de sa fourrure blanche sur tout son corps, malgré les quelques plaques d’écailles qui sont discrète dessous, sa corne qui lui permet de faire un peu de magie, même si elle est loin d’être aussi puissante qu’une licorne de souche, mais juste assez pour lui permettre d’exercé son métier sans problème et pour finir une crinière mauve qui va du haut de sa tête, avec une belle mèche qui passe de chaque côté de sa corne jusqu’au bout de sa queue en passant le long de son dos. Son visage est aussi celui d’un poney tout comme son physique en grande partie.

    D’ailleurs, on va passer à la partie qu’elle a héritée de son père : sa queue qui est celle d’un dragon avec une belle touffe à son bout, des petites griffes bleu au bout des quartes pattes, qui sont quand même redoutable et aussi dur que celle des vrais dragons, dont gare à ne pas trop l’énervé, et des canines plus long, pointu que le reste qui lui sorte légèrement de sa bouche, surtout quand elle sourit ou montre des émotions joyeuse, mais aussi quand elle est très en colère et rageuse. Ses yeux bleu topaze sont grand avec un iris noir fendu en leur centre et pour finir, de chaque côté de sa tête des aigrettes bleu qui cache ses oreilles de façon à se qu’on ne voit qu’elles.

    Son corps est plus chaud que pour un poney normal et en cause, la petite chaudière interne qu’elle a et qui lui permet de craché de petites flammes, pas des plus puissantes comme pour un dragon normal, mais suffisamment pour faire chauffé des métaux qu’elle souhaite travaillé pour ses bijoux ou allumé un feu de camp. Elle est aussi forte pour une licorne, presque autant qu'un poney terrestre, à cause son côté dragon, surtout avec sa queue lui sert énormément comme un prolongement de son corps.

    Sa cutie mark maintenant, un diamant et un rubis, elle l’a obtenu quand elle a fait pour la première fois un bijoux pour ses parents à partie de ses deux pierres précieuses, ce qui a renforce aussi son côté poney et licorne, étant donner que les dragons en n’ont pas, mais en même temps, cela montre aussi son amour pour les bijoux et les pierres précieuses qui est si caractéristique des dragons, même si Alaïa n’en mange pas, après tout, qui mange ses outils de travail quand même ? Cela n’empêche pas les petits extra de temps en temps par gourmandise.

    Un petit détail seulement, beaucoup de gens lui donne 22 ans environs et c’est l’âge qu’Alaïa va vous donner si vous lui posez la question, mais à cause de sa partie dragon, qui sait si cette jeune fille n’est pas plus âgé en réalité, à vous d’essayer de percé se mystère, qu’il y a ou pas.



    Description psychologique


    Son caractère maintenant ? Comment elle pense et comment elle est ? Et bien pour faire simple, elle a le sale caractère des dragons, assez possessive sur pas mal de chose, surtout ce qu’elle considère comme sa propriété, comme certaines de ses créations en bijoux ou ses amis les plus chère, assez protecteur en même temps sur les même sujets, même si cela se poursuit sur ses croyances et les faibles qui se font maltraité et enfin, pour continuer dans cela, elle a le sang chaud et prend facilement la mouche si on la contrarie fortement, donc garde au brulure et griffure, Alaïa est du genre à répondre physiquement à ce genre de chose qu’avec les mots.

    Pour faire simple, cette jeune fille réfléchie beaucoup après avoir agie, c’est pour cela qu’elle va souvent reconnaitre ses erreurs et ses torts après coup, s’excusant et réparant tous ses soucis à ce moment-là et pas avant, car même si vous lui montrez par A + B qu’elle a tort, que ce qu’elle fait n’est pas bon, elle va se borné à ne pas le voir et va se braqué fortement avant d’envoyer tout balader pour bouder dans son coin afin de se calmer et d’y réfléchir tranquillement, la plupart du temps en allant dans un lieu secret dans les montagnes.

    Maintenant elle a quand même la douceur et la gentillesse des poneys, je sais c’est un peu à contrario mon histoire-là, mais vous allez comprendre, Alaïa est du genre à toujours aider si elle le peut, elle n’est jamais la dernière pour ce genre de chose, son cœur est en or. C’est une grande voyageuse aussi à ses heures perdu, cela lui arrive régulièrement de partir du jour en lendemain en voyage, bon elle se prépare quand même un minium vis-à-vis de sa boutique et des commandes, mais quand Alaïa sent se besoin de partir loin pendant quelques jours qui arrive, elle fait en sorte d’honorer ses commandes avant de partir et de ne pas en prendre des nouvelles avant son retour, il lui arrive pourtant d’en prendre au cours de son voyage car elle prend toujours avec elle ses outils de travail au cas où.

    Ce n’est pas rare que pour un ami qu’elle se fait lors de ce voyage, Alaïa lui fabrique en souvenir un bijou, lorsque l’inspiration lui prend ou encore pour un événement particulier qui a lieu durant son voyage. Alaïa est toujours très fier de ses créations et ne supporte donc pas qu’on les brise exprès ou que cela sert pour des mauvaises choses. Après, Alaïa est plutôt une personne simple, qui aime les choses simples de la vie et de très expressive, on lit en elle comme dans un livre ouvert, ce qui l’agace un peu parfois surtout quand elle souhaite les cachés, mentir pour préserver un secret ou une surprise, mais on ne va pas la refaire hein ?


    Histoire du personnage


    Son histoire maintenant, alors tout a commencé une froide journée d’hiver, on y trouve une jeune licorne, perdu au milieu d’une montagne alors qu’une tempête menace de faire rage très prochainement, cherchant désespéramment son chemin alors qu’elle traverse le lieu. La pauvre est transit de froid, une partie de son matériel étant cassé ou perdu après une lourde chute dans la neige, ce n’est que par chance que la jument n’est pas blesser. Mais la tempête est finalement arrivé, piégeant la licorne et la destine à un mort certaine dans le froid et la neige, mais cela n’arrive pas grâce à un dragon qui vit justement sur la montagne en question, ce dernier a entendu le dernier appel à l’aide de la jument avant de tombé dans l’inconscient.

    Ce dernier sort malgré la tempête à la recherche de la jument qui se trouve être à deux pas de la grotte où il habite, ce dernier a pitié de la jument sur le moment et la ramène dans sa grotte avant de se mettre en boule autour d’elle pour la réchauffer ainsi que lui sauvé la vie. Voilà donc la rencontre des parents d’Alaïa, pour la suite c’est classique, madame est tombé amoureuse du dragon l’ayant sauvé et ce dernier a fini par l’être aussi, la considérant comme un de ses plus précieux trésor.

    Comme vous vous en doutez, même sans mariage, ses deux sont resté ensemble et on bien entendu voulu un enfant, chose que personne ne pense possible à l’époque, même pas eux, mais finalement, miracle, la licorne annonce à son cher et tendre, sa grossesse, je vous laisse imaginer la réaction de ce dernier qui la fait savoir à tout le monde rien qu’avec son rugissement de bonheur.

    Par chance, il n’y a pas eu de complication durant les mois qui ont suivi, même si la petite est arrivé plus tôt que ce qui est prévu normalement, surement à cause de l’hybridation, ce qui a eu pour conséquence un accouchement quelques peu difficile pour la jeune maman, douleurs balayer par le regard de sa fille sur elle. Tout comme le papa qui a du faire l’accouchement de sa bien aimé suite à l’arrivé précoce d’Alaïa, les projets de se rapproché de la ville afin d’être prêt de la maternité pour la naissance sont tombé à l’eau.

    Voilà donc comment est né à Smokey Mountains, la petite Alaïa, mi-dragon mi- licorne, au grand bonheur de ses parents qui se reconnaissent chacun dans elle. La petite vie avec sa famille en grande partie sur la montagne, dans la grotte que ses parents habitent depuis leur rencontre. Ce n’est pas pour autant qu’elle est coupé du monde, régulièrement, avec ses parents, même si le père ne rentre pas souvent dans la ville, n’aimant pas trop les lieux animés, Alaïa se retrouve dans les villes et villages proches afin de faire le plein de provisions et rencontré du monde, d’autres enfants surtout, n’allant pas à l’école, ses parents s’occupent entièrement de son éducation, jusque dans ses études.

    Le reste de sa vie se passe sans problème, même si la première fois qu’elle a craché des flammes et fait de la magie a été des grands moments de bonheurs pour sa famille, c’est le jour où elle fabriqué avec des pierres du trésor de son père qui a été la pierre de lance de sa nouvelle vie. En effet, après ce jour, Alaïa s’est mis à vouloir en faire toujours plus, mais sans le savoir faire, la plupart de ses créations se solde par un échec, sans compté les brulures et coupures. C’est donc, les yeux emplis de fierté mais aussi de tristesse, que ses parents la laissent aller chez un grand bijoutier d’Aequestri afin de tout y apprendre.

    Mais la jeune fille ne va jamais revoir ses parents après son départ, pas parce qu’ils sont mort ou disparurent, mais son père a eu un grand appel de la nature d’un coup, chose qu’il a retenu depuis sa rencontre avec sa mère et sa naissance, voulant rester avec elles, mais avec la tristesse du départ de sa fille qui prend son indépendance, cet appel c’est fait fortement sentir. C’est donc après une longue discussion avec sa femme et une lettre à sa fille, que ce dernier parti pour un grand voyage, mais comme vous vous en doutez, il n’est pas partie seul, la mère d’A1aïa est parti avec lui pour voir du pays, ayant, comme son époux, de renoncer au voyage, en fait, chacun d’entre eux à renoncer à cela pour rester avec l’autre, sans jamais en parlé, du moins jusqu’au départ de leur fille, ce qui a réveiller tout cela.

    Bien évidemment, sur le moment Alaïa n’est pas vraiment d’accord, mais en même temps, elle s’est mis rapidement à changer d’avis, son voyage vers son maitre lui ayant aussi donner le gout de cela, c’est donc avec sa bénédiction que ses parents quitte la grotte familial pour faire le tour du monde ensemble, son père lui a bien entendu laisser son trésor, afin qu’elle ne manque de rien durant son absence et puisse, si elle le désire, acheter une maison en ville pour s’y installer, voir même ouvrir une boutique. Chose qu’elle fait deux ans plus tard à Vanhoovers, ayant un vive succès avec ses créations, n’ayant presque pas besoin de touché au trésor familial sauf pour des commandes spécial ou des petites envies gourmandes de pierre.

    Les différents épisodes de pouvoir ne l’ont pas vraiment atteinte, mais la famille de sa mère étant originaire de Crystal Empire, c’est naturellement qu’elle aide ses derniers après que Strygian est tuer les dirigeants actuelle et pris le contrôle de la ville et de ses environs. Elle ne prend pas part au conflit et apporte seulement son aide aux habitants dans le besoin, même parfois aux résistant sans, du moins un support logistique car, sauf si cela la touche directement, jamais elle ne va user de violence contre un ennemi, préférant le fuir, le faire fuir en l’intimidant ou éviter le conflit.

    C’est donc dans sa bijouterie qu’Alaïa coule maintenant des jours heureux, seule, ayant personne dans sa vie. Ses parents lui donnent parfois des nouvelles via des lettres, mais elles sont rare, n’ayant reçu que 5 lettres depuis leurs départs, espérant qu’un jour ils vont revenir la voir chez elle ou à la grotte où elle se rend encore pour se changer les idées, prendre des vacances ou vérifier que personne n’est venu voler son trésor, aussi bien dragon que poneys.



    Coded by : Storm Shdow
    Revenir en haut Aller en bas
    Line Guard
    Chroniqueurs
    avatar


    Messages : 193
    Date d'inscription : 10/02/2016
    Age : 21

    Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
    MessageSujet: Re: Alaïa, la bijoutière spécial [Validé]   Lun 29 Fév 2016 - 0:12

    Il y a de nombreuses fautes, parfois même sur le prénom de ton perso.
    Hormis cela, je ne crois pas qu'il y ait quoique ce soit à redire. Je laisse un autre membre du staff me donner son avis.

    Ps : Si tu es originaire de l'ancien forum, pourrais-tu nous dire qui tu es ? Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Storm Shadow
    Chroniqueurs
    avatar


    Messages : 419
    Date d'inscription : 10/02/2016
    Age : 20
    Localisation : Marseille

    Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
    MessageSujet: Re: Alaïa, la bijoutière spécial [Validé]   Lun 29 Fév 2016 - 0:56

    Pour ton avatar : tu peux réutiliser celle que j'ai mis sur la fiche (a savoir bien dimensionnée Wink )

    Aussi j'ai corrigé une partie des fautes mais j'en ai vu d'autres : je fini demain.

    Sinon je valide pour ma part cette fiche !


    Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

    _________________
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Alaïa, la bijoutière spécial [Validé]   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Alaïa, la bijoutière spécial [Validé]
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
    » [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
    » Rose (Pré-validé par Wolf Print)
    » Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
    » Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Equestria Mirror :: ~ Zone des Membres ~ :: Les Aventuriers :: Inscriptions archivées-
    Sauter vers: