Partagez | 
 

 Une nouvelle ère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Storm Shadow
Chroniqueurs
avatar


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 20
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
MessageSujet: Une nouvelle ère   Sam 4 Mar 2017 - 18:10


De l'autre côté du miroir





U
ne pluie torrentielle s’abattait sur Ponyville qui semblait cette nuit là dénuée de vie. Une nuit qui paraissait de toute évidence interminable car sous le joug d’un orage d’une rare violence. A cause de cette obscurité et de l’écran de pluie se présentant à elle, Salty, une petite licorne à la robe blanche et à la crinière tintée de différentes nuances de bleu clair, voyait la ville comme devenue un véritable labyrinthe. Un dédale dont les seuls éclairages des rues étaient quelques lampadaires inutiles, des éclairs lumineux fendant le ciel l’espace de brusques instants, ainsi que la petite lumière bleutée que sa corne dégageait. Complètement perdue au cœur de ce cataclysme, Salty galopait du mieux qu’elle pouvait depuis un bon quart d’heure. Elle parcourait les allées boueuses entre les maisons devenues masses d’ombres et ce de manière hasardeuse, en quête d’un potentiel abri.
Ce fut avec l’énergie du désespoir qu’elle finit par arriver devant une auberge pittoresque dont de chaudes lumières diffuses s’échappaient des quelques fenêtres arborant son architecture boisée, et dont le nom était porteur d’une promesse de rencontres enrichissantes. Il s’agissait de l’Auberge du Vieux Conteur. Le regard étincelant tel des diamants bleutés en proie à une forte lumière, elle observa furtivement l’intérieur de l’édifice et y entra du plus vite qu’elle le pouvait. Elle put alors être spectatrice d’un vieux  terrestre au regard d’or, ressemblant à un épouvantail bricolé à l’aide de morceaux de bois trouvés dans la forêt d’Everfree. La blancheur de sa crinière contrastait avec son pelage grisâtre, et son chapeau anciennement bleu paré d’étoiles jaunes était armé de quelques grelots qui restaient fixés surement par pur miracle tant le tissu était vieux. Celui ci se trouvait au centre de la pièce, juste sous le lustre branlant. Il captait l’attention de toutes les tables accueillant pégase, licornes et terrestre de nombreux horizons et contait avec grande passion le dernier combat opposant la jument Séléniaque à Twilight Sparkle il y a fort longtemps. Une histoire qu’il se démenait à mettre en scène avec une forte intonation et une gestuelle énergique. Salty était happée par cet univers dans lequel le vieux conteur les invitait tous, si bien qu’elle en oublia d’aller s’installer.  
Le spectacle une fois terminé fut illustré de nombreux coups de sabots synonymes d’applaudissements, faisant valser les flammes des nombreuses bougies méticuleusement disposées dans des chandeliers sur toutes les tables, elles-mêmes victimes de tremblements. Notre jeune licorne profita de cet instant pour aller s’asseoir à une table en compagnie d’une joyeuse assemblée dont les paroles fusaient dors et déjà sans qu’elle puisse placer un mot. Elle entendit de nombreux ragots sur le fait que le conteur de l’auberge savait tout, et qu’il était capable de raconter n’importe quelle histoire ! Salty était impressionnée par une telle réputation, réputation qui allait se confirmer cette nuit même car le conteur entra de nouveau en scène, cette fois-ci pour raconter des événements plus actuels et d’autant plus sombres. Le silence fut de nouveau imposé très rapidement dès que le vieux commença à parler.

-   "Très chers amis, l’histoire que je vais vous raconter à présent est de loin la plus sombre et la plus extraordinaire que notre monde ait connu."

Le vieux but alors une gorgée de cidre et se racla la gorge, avant de continuer de narrer son histoire dont Salty allait écouter avec attention chaque mot.

-   "Equestria ! Terre d’harmonie où régnait la paix et la prospérité depuis que Twilight Sparkle, nouvellement alicorne, avait réussi à contrer la menace des ronces noires, conséquence imprévisible d’un tour passé de Discord. Elle fut en proie à un tout nouveau le destin se préparant à octroyer à notre héroïne et ses amies une toute nouvelle aventure…
Tout commença par une simple journée, calme et paisible au cœur de Canterlot. Le soleil brillait, la vie était douce, rien ne présageait que quelque chose d'extraordinaire était sur le point de se produire. La Princesse Celestia, accompagnée de sa fidèle sœur, discutait des ordres à donner pour effacer les derniers dommages causés par les ronces, jusqu’au moment où un garde royal vint perturber leur réunion. Il les informa qu'un mystérieux visiteur souhaitait les voir, prétextant que cela est urgent et de la plus haute importance. Intriguées, les deux dirigeantes ordonnèrent qu'on la laisse entrer."


Le conteur essaya alors tant bien que mal d’imiter une voix féminine sans grand succès, ce qui ne manqua pas de faire sourire son publique.

-   "Pardonnez moi de vous déranger Ô Princesses d’Equestria, mais vous seules pouvez m’aider…"

Il toussa un bon coup pour retrouver sa voix normale, le tout accompagné d’une gorgée de cidre et continua sa narration.

-   "Elle expliqua se nommer Line Guard, qu’elle venait d’un autre monde assez semblable à celui-ci, un monde en proie à la guerre, à la folie ! Un monde ayant perdu son équilibre ! Peu de temps plus tard, elle révéla être arrivée à l’aide d’un portail situé devant un arbre cristallisé, dont la beauté n’avait pas d’égal. Les deux sœurs comprirent immédiatement qu’il s’agissait de l’Arbre d’Harmonie. Il avait sans doute envoyé cette licorne ici en quête de secours, pour rétablir l’harmonie dans son monde qu’elle nomma Aequestri. Mais avant même que celles ci puissent apprendre de nouvelles informations à ce sujet, l’étrangère s’écroula lourdement sur le sol du palais royal, et rendit son dernier souffle. C’est à ce moment qu’on découvrit sur son flanc gauche une large entaille… Certain se demandaient qu’est-ce qui avait bien pu la mettre dans cet état, moult se posaient d’autres questions… Telles que : comment avait-elle pu venir jusqu’ici dans cet état ? Pourquoi personne ne s’était aperçu plus tôt qu’elle était blessée ? Tout ce qu’elle avait révélé était-il vrai ? Des questions qui restaient sans réponses. Le lendemain, dès le petit matin, des obsèques furent organisées, puis les deux sœurs convoquèrent Twilight et ses amie, et leur demandèrent de mener une enquête à propos de toute cette histoire. Après quelques recherches ne menant à rien dans les différentes bibliothèques d’Equestria, nos six juments finirent par se rendre au pied de l’Arbre d’Harmonie… Et maintenant, je vous raconterai la suite un peu plus tard, car mon dos est en train de me jouer des tours."

Suite à cela, le vieux conteur alla s’asseoir au pied d’une table isolée, juste à côté de la cheminée imposante dont les flammes dansantes diffusaient une douce chaleur dans l’Auberge du Vieux Conteur. Tandis que tous les autres poneys installés dans le reste de la salle montraient leur mécontentement, impatients de connaître la suite ! Et ce au cœur d’une joyeuse beuverie où l’ont pouvait entendre les chopes s’entrechoquer telles des cloches de bois. De son côté Salty, enivrée par la curiosité, n’hésita pas une seconde à aller voir le fameux conteur qui animait la soirée. Celui-ci était nonchalamment installé, fumant tranquillement sa pipe, sans se préoccuper du brouhaha omniprésent. En réalité, il avait l’air perdu dans ses pensée, observant de ses yeux jaunes les flammes de la cheminé qui léchaient le bois sans se précipiter.

-   "Hum… Bonjour monsieur…"

Le vieux, perturbé dans ses affaires, jaugea Salty du regard et lui répondit juste après avoir secoué sa pipe d’un petit coup de sabot.

-   "Bonjour mademoiselle, qui puis-je pour vous ?"
-   "Et bien… Je me demandais… Comment connaissez vous toutes ces histoires ?"


La curiosité de la jeune jument tiqua le conteur, et la curiosité fut une qualité qu’il appréciait. Cependant cette fois-ci il ne pouvait pas vraiment la satisfaire.

-   "Vous savez, les conteurs comme moi ont tous des petits secrets concernant leur connaissance du passé, des secrets que nous ne pouvons pas révéler."

Salty, déçue par la réponse de son interlocuteur s’excusa de l’avoir dérangé et alla se rasseoir à sa place. De toute façon le spectacle allait bientôt reprendre. Le silence s’imposa de nouveau lorsque le vieux poney se présenta devant son publique. Enfin, son histoire put reprendre son cours.

-   "Bon ! Maintenant que mon dos est un peu soulagé, reprenons le récit là où je m’étais arrêté. Hum… Oui ! Sur place, au pied de l’Arbre d’Harmonie, nos six héroïnes découvrirent avec stupéfaction… un vortex luminescent ! Une sorte de tourbillon magique dégageant une forte lumière et aillant la forme d’un passage dont elles ne connaissaient absolument pas l’issue. Elles s’approchèrent alors avec prudence… Quand soudain, l’Arbre brilla de mille feux et émit un son semblable à d’énormes cloches de bronze se balançant avec fureur ! Twilight Sparkle ainsi que ses amies furent alors aspirées au cœur du vortex, comme si la magie de leurs éléments respectifs entraient en résonance avec celui-ci. Lorsqu’elles reprirent connaissance, elles se trouvèrent exactement au même endroit qu’auparavant, tout comme le vortex qui lui était visiblement devenu trop étroit pour permettre de le traverser de nouveau. Confuses, les six amies décidèrent de se rendre à Ponyville. Au fur à mesure de leur voyage, elles furent frappées d’un mauvais pressentiment. L’air autour d’elles semblait plus lourd, plus hostile. De retour en ville, elles se rendirent compte de l’ampleur de la différence entre Equestria et cet… endroit… La ville semblait avoir perdu ses couleurs, ses éclats de beauté. Toutes formes de bonheur et de gaieté s’étaient évaporée, comme si tout ce qui faisait son âme d’antan se trouvait maintenant six pieds sous terre… La ville ainsi que ses habitants, absolument tout transpirait cette même morosité, ce qui ne manqua pas de fortement choquer nos six héroïnes. La population locale étant effrayée à leur vue, elles durent expliquer leur présence et tenter de s’intégrer parmi eux, c’est là qu’elles apprirent au fil de nombreuses discussions que tout ce qu’avait raconté Line Guard était vrai. Elles étaient bel et bien au cœur d’Aequestri, un pays divisé en différents clans menaçant de se déclarer la guerre à tout moment, un pays où l’Harmonie avait disparu.  D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur ce monde, je vous suggère de lire L’Encyclopédie D’Aequestri, il s’agit ma foi d’un ouvrage fort intéressant.  Bref ! Parcourant à leur rythme ce nouveau pays, fort différent bien que semblant un poil similaire à Equestria, Twilight ainsi que le reste de ses amies découvrirent avec stupeur l’existence de juments presque en tous points identiques à elles-même, vivant chacune de leur côté. Par ailleurs, elles ne manquèrent pas elles aussi de se disputer, cela surement du à la perte d’Harmonie. Ayant chacune une idée précise sur le moyen de remettre ce monde sur pieds, elles se séparèrent, en quêtes de réponses à leurs incalculables questions… Au même moment, dans notre bon vieil Equestria, l’inquiétude était de mise dans tout le pays. Une inquiétude qui toucha également les trois Princesses. De ce fait, les deux sœurs se rendirent à leur tour sans trop tarder au pied de l‘Arbre d’Harmonie, pour que malheureusement, exactement le même incident se reproduise. Se trouvant elles aussi dans la même situation qu’avaient vécu Twilight et ses amies, elles se renseignèrent sur ce monde et finirent par se séparer dans le but de les retrouver. Luna du côté de la forêt Everfree, et Celestia en direction du Nord-Ouest. Qu’allait-il advenir de nos héroïne et de cet étrange pays qu’est Aequestri ?"

Un silence pesant se montra omniprésent dans l’Auberge. Chacun des poneys ici attablés étaient suspendus aux lèvres du vieux, et attendaient avec impatience la suite de l’histoire.

-   "Et bien c’est qu’il se fait tard ! Je vous raconterai donc la suite demain soir, à la même heure ! Bonne soirée à tous, ce fut un plaisir d’être votre conteur."

A cet instant même, un mélange d’applaudissements et d’expressions de mécontentement envahit instantanément l’endroit, faisant disparaître le silence en un clin d’œil. Alors que la vie semblait assez vite reprendre son cours normal, Salty n’avait qu’une idée en tête : être présente ici même, à la même heure, à la même table dans l’Auberge du Vieux Conteur le lendemain soir, tant elle voulait savoir la suite. Mais d’un autre côté, au lieu d’être simple spectatrice, cela aurait été si formidable de vivre elle même cette aventure… Après tout, elle n’avait pas grand chose à perdre. Mais bon, peut-être Salty allait-elle rêver d’Aequestri cette nuit, qui sait…




Coded by : Storm Shadow


Revenir en haut Aller en bas
Andromeda

avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 24
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Dim 9 Avr 2017 - 22:30

Joliment écrit, j'aime beaucoup l'idée de ce contexte ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» Mission de rang D : Préparation d'une nouvelle ère
» Hunger Games - La nouvelle ère - RPG
» [RP Équipage] Une nouvelle ère
» [UPTOBOX] Age of Heroes [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Mirror :: ~ Zone Administrative ~ :: Contexte :: Le Contexte-
Sauter vers: