Partagez | 
 

 Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ixurio
Enfants de la Nuit
avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 18
Localisation : Une petite maison dans l'Everfree Forest

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]   Jeu 15 Déc 2016 - 13:53


Ixurio

Embrasse tes rêves et quoi qu'il arrive fais toujours confiance à ton honneur

Le Personnage

  • * Code règlement : Validé sur une précédente fiche par Storm Shadow

  • * Nom : Ixurio

  • * Sexe : Mâle (Mais à la carrure d'une jument)

  • * Espèce : Batpony

  • * Âge : 20 ans

  • * Faction : Les Enfants de la Nuit

  • * Métier : Maître d'armes

  • * Cutie Mark : Un éclair enflammé

  • * Capacités et Pouvoirs : Il a des pouvoirs électriques mais ne les a pas encore découverts

  • * Il/Elle aime : Les Enfants de la Nuit, Luna, sa fille Snowy, les armes tranchantes, la musique, La Batpony vue avant de partir

  • * Il/Elle n’aime pas : La trahison, Nyx, les soldats de Nyx, voir un poney triste, ne pas être à la hauteur

  • * Famille : Il a un frère séparé à cause du conflit, sa fille adoptive Snowy

  • * Lieu de naissance : Un village rayé de la carte

  • * Lieu de résidence : Le château des deux sœurs


  • Description physique


    *Le groupe des Enfants de la Nuit commence à s'installer autour du feu, Ix regardait les braises crépiter doucement. Un Batpony le regarda puis dit :

    Eh Ix... Ca va faire un an que l'on à décidé de faire ce voyage, on a fait ce que l'on à pu ici, je pense que nous pouvons rentrer

    Ix le regarda avec un grand sourire qu'il ne saurait camoufler Quoi ?!? On rentre enfin ?!? C'est génial ! Je vais enfin revoir Maman *tremble de joie et d'excitation*

    Calme toi Ix, le bateau est prêt, on part demain. Pendant ce temps on pourrait discuter si tu le souhaites

    Discuter de quoi ? dit-il en penchant la tête sur le coté

    Explique moi... Pourquoi as tu le corps d'une jument ? Et pourquoi porter ces habits noir à la place d'une armure qui pourrait te sauver la vie ?

    Ix rit un peu Mon corps ? Je suis juste plus fins que les autres étalons, c'est vrai que je ressemble un peu à une jument mais à vrai dire je m'en fiche un peu et pour mes habits, je préfère les mettre pour combattre car je me sens plus agile avec.

    Tu es en tout cas pas si menaçant que ça quand je te regarde, mais bon, ça doit surement être du au fait que je te connais depuis que tu es poulain, cette fleur rose sur ton oreille, à quoi te sert-elle ? il ria puis sourit Sacré petit Batpony tout gris !

    Ix est un peu gêné mais fit un petit sourire. C'est Snowy qui me l'a donnée avant de partir, elle a dit qu'elle me protégerait, j'ai tellement hâte de la revoir

    *Sourit* C'est mignon l'amour d'une pouliche pour son père adoptif. Bon, dernière question, sur ta patte arrière que signifie ce numéro jaune ?

    Je...je ne sais pas vraiment, je pense l'avoir toujours eu donc pour cette question je dis "Joker". puis fit un petit squee en tirant la langue.

    Le Batpony rit à nouveau Tu nous en fait un beau de soldat !


    Description psychologique


    Le Batpony soupira Je vais te poser des questions plus sensibles maintenant tu es prêt ?

    Oui bien sur ! dit-il joyeusement

    Comment tu te sens mentalement ? Ta vie de poulain a été dure pour certaines choses donc je te demande franchement, pourquoi avoir fait tout ce chemin pour en arriver là aujourd'hui ?

    Donc par où commencer... Pour moi ce qui compte c'est de toujours croire en mes rêves, suivre mon honneur... C'est ce qui fait ma force Il baisse ensuite un peu la tête Je ferai payer à Nyx la destruction de mon village... ma famille... mon frère qui a disparu, je ne veux pas croire que... *des larmes commencent à couler le long de son visage puis il s'exclame* Ils me le payeront tous !

    Le Batpony soupir Ix...je comprend ce que tu ressens mais tu ne dois pas te laisser entraîner dans le coté sombre sinon tu ne vaudras pas mieux que nos ennemis *lui relève la tête* Parlons de quelque chose de plus joyeux, tu as des projets pour l'avenir en dehors de la NLR ? Je veux dire.... tu as vingt ans maintenant, il serait bien pour toi de... de pouvoir compter sur quelqu'un si... tu vois ce que je veux dire !

    Ix baissa les oreilles Compter sur quelqu'un ? Tu veux dire... *détourne le regard, gêné* Il... il y a une Batpony que j'apprécie à la NLR mais je n'ai jamais vraiment osé lui parler, je doute de moi... ça m'arrive partout, je doute sur beaucoup de choses, c'est grave ?

    Je ne pense pas, c'est compréhensible avec ce que tu as vécu, tu devrais aller la voir avec ta fille tu ne pense pas ? dit-il en souriant.

    Ix sourit un peu Je... je vais essayer, c'est promis. puis il regarde les étoiles en pensant un peu à elle.


    Histoire du personnage


    Le Batpony regarde Ix rêvasser puis tousse. Le jeune Batpony se retourne alors vers son ami. Bon... je sais que ça ne sera pas une partie de plaisir mais j'aimerai connaitre ton passé, je voudrais que tu sois le plus clair possible sur certains points. On peut dire que c'est un test, tu n'es pas le premier à qui je demande ça, je rempli des formulaires.

    Euh...comment tu peux remplir des formulaires alors que tu n'as pourtant rien écrit ? dit-il en penchant la tête et en riant

    Je ferai le tri dans tout ce que tu m'as dit plus tard expliqua t-il gêner

    Bon, je te le signale, je ne me souviens pas vraiment du déroulement du début de mon histoire mais je ferai de mon mieux pour te la résumer...tout commence dès mon plus jeune âge, j'habitais dans un village tranquille sans histoire, le genre que l'on ne voit que dans les contes de fées. J'avais une famille et un frère que j'adorais... bref, une vie tranquille comme on en fait plus de nos jours.

    Mmmh...il s'est donc passé quoi au juste pour que tu arrives ici ?

    J'avais 6 ans lors de l'attaque de Nyx sur notre village...je ne pouvais rien faire...je n'était juste...pas assez grand...je ne comprenais pas pourquoi ces poneys avaient fait cela, mes parents nous ont fait sortir par l'arrière de la maison moi et mon frère...si je me souviens bien on a ensuite été récupérés par des soldats du Solar Empire... il réfléchit ensuite un instant, on voyait sur son visage qu'il n'avait pas envie de repenser à ça. Nos parents sont ensuite retournés combattre pour essayer de sauver le village...je n'ai plus qu'un vague souvenir d'eux...de notre père et notre mère nous disant juste "Je vous aime mes anges"... il se mit ensuite à grogner de mécontentement

    Il connaissait cette réaction, après avoir discuté avec tout le monde il savait comment réagir face à ça Ix, je suis vraiment désolé pour ta famille, ce que tu as vécu est assez triste. Mais sache que ceux qui sont avec nous en ont vécu autant, vous devez vous serrer les coudes pour que des choses comme ça n'arrivent plus !

    Ix ne dit rien pendant un instant puis en soupirant continua son histoire.J'ai ensuite été séparé de mon frère lors d'une embuscade visant à nous empêcher de fuir, de mon coté les gardes avaient réussis à nous protéger... j'espère que mon frère se porte bien... il regarda à nouveau les étoiles en soupirant Les Solaristes avaient remarqué que j'était un Batpony, ils m'ont donc confiés aux Enfants de la Nuit. On ne m'a pas entraîné aux armes avant mes 13 ans, j'était juste un poulain comme les autres avec juste une histoire de guerre en seul héritage. Le temps passa et je commencais à me rendre compte de l'ampleur de cette bataille, à mes 18 ans j'ai voulu devenir soldat, un ami Batpony qui avait grandi avec moi me dit qu'il faudrait choisir un style d'arme, j'ai testé beaucoup d'armes mais je n'arrivais jamais à être parfait, j'arrivais juste à bien les manier... en lui racontant ça il ma répondu en riant que je devais surement faire Maître d'armes alors ! il commence à rire un peu. En prenant mon courage à deux mains je lui répondis que je deviendrai Maître d'armes pour Luna et pour lui prouver que tout est possible, j'ai donc enchaîné les entrainements et les missions pendants 2 ans, essayant de pratiquer beaucoup d'armes, même si je dois avouer que je suis juste bon avec les tranchantes, et encore... J'ai passé le test pour devenir Maitre d'armes tranchants et je fut reçu. Je n'était pas nul mais je n'étais pas excellent non plus, j'étais... passable en temps de guerre et la suite tu la connait. Je rencontre Snowy lors d'une mission. Elle était seule et apeurée, on aurait dit moi plus jeune. Sans réfléchir je l'ai prise avec moi et je l'ai ramené au château, on m'a réprimandé pour ça mais je ne pouvais pas faire autrement. On m'inculpa ensuite la tâche de vieller sur cette pouliche, je n'était pas contre, j'était même content de pouvoir aider une pouliche qui avait vécu le même sort tragique que moi. Ensuite on est partis en mission sur cette île étrange et nous voila maintenant assis devant un feux de camp en train de parler. *respire un bon coup* Tu aurais de l'eau ? A force de parler j'ai la gorge qui est devenue aussi aride qu'un désert...



    Coded by : Storm Shadow



    Dernière édition par Ixurio le Mer 22 Fév 2017 - 22:20, édité 12 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Storm Shadow
    Chroniqueurs
    avatar


    Messages : 419
    Date d'inscription : 10/02/2016
    Age : 20
    Localisation : Marseille

    Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
    MessageSujet: Re: Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]   Jeu 15 Déc 2016 - 13:56

    (Re)Bienvenue à toi Ix ! Very Happy

    Je te laisse finir ta fiche (en me préparant à corriger les fautes que je vois déja une fois fini bien sur Wink )


    Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

    _________________
    Revenir en haut Aller en bas
    Alaïa
    Cristallins
    avatar


    Messages : 249
    Date d'inscription : 25/02/2016
    Age : 26
    Localisation : Ile de France

    Voir le profil de l'utilisateur
    MessageSujet: Re: Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]   Mar 27 Déc 2016 - 15:33

    Des nouvelles ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Ixurio
    Enfants de la Nuit
    avatar


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/07/2016
    Age : 18
    Localisation : Une petite maison dans l'Everfree Forest

    Voir le profil de l'utilisateur
    MessageSujet: Re: Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]   Sam 31 Déc 2016 - 14:37

    Oui je m'excuse ^^" je fêtai Noël avec ma famille, je vais tout de suite continuer ma fiche ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Alaïa
    Cristallins
    avatar


    Messages : 249
    Date d'inscription : 25/02/2016
    Age : 26
    Localisation : Ile de France

    Voir le profil de l'utilisateur
    MessageSujet: Re: Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]   Mer 4 Jan 2017 - 22:36

    D'accord, tiens nous au courant quand elle est fini ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Ixurio
    Enfants de la Nuit
    avatar


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/07/2016
    Age : 18
    Localisation : Une petite maison dans l'Everfree Forest

    Voir le profil de l'utilisateur
    MessageSujet: Re: Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]   Mer 22 Fév 2017 - 22:24

    Bon j'ai fini mais avant de lire je tiens à dire deux petites choses ^^":

    1- Je suis vraiment désoler pour les fautes si il y en a, je promet de me corriger mieux sur les futurs RP que j’écrirai ^^"

    2- Comme je l'ai marqué sur le recensement je suis vraiment désoler d'avoir mis autant de temps pour faire tout sa, j'avais un manque d'inspiration et j'avais beaucoup de choses à faire en IRL XF je suis encore désoler ^^"
    Revenir en haut Aller en bas
    Line Guard
    Chroniqueurs
    avatar


    Messages : 193
    Date d'inscription : 10/02/2016
    Age : 21

    Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
    MessageSujet: Re: Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]   Mer 22 Fév 2017 - 22:25

    J'ai lu ! Pour les fautes, pas de soucis je les corrigerai si tu veux ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Ixurio
    Enfants de la Nuit
    avatar


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/07/2016
    Age : 18
    Localisation : Une petite maison dans l'Everfree Forest

    Voir le profil de l'utilisateur
    MessageSujet: Re: Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]   Mer 22 Fév 2017 - 23:14

    Je te remercie Line, si tu pouvais m'envoyer deux trois fautes que j'ai fait avec la correction sa m'aiderais pour ne plus les faire ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Line Guard
    Chroniqueurs
    avatar


    Messages : 193
    Date d'inscription : 10/02/2016
    Age : 21

    Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
    MessageSujet: Re: Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]   Jeu 23 Fév 2017 - 11:03

    Commençons par ta réponse Wink

    sa --> ça
    m'aiderais --> m'aiderait

    Je te dis ça une fois fait ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Storm Shadow
    Chroniqueurs
    avatar


    Messages : 419
    Date d'inscription : 10/02/2016
    Age : 20
    Localisation : Marseille

    Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
    MessageSujet: Re: Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]   Ven 24 Fév 2017 - 8:51

    Joli joli tout ça ! Pour moi c'est validé une première fois !
    Je me lance dans la correction en mettant dans un [hide] la fiche sans correction si tu veux comparer ^^


    Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

    _________________
    Revenir en haut Aller en bas
    Storm Shadow
    Chroniqueurs
    avatar


    Messages : 419
    Date d'inscription : 10/02/2016
    Age : 20
    Localisation : Marseille

    Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
    MessageSujet: Re: Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]   Ven 24 Fév 2017 - 10:06

    Bien ! voila c'est fait ! J'avais pour idée de compter le nombre mais honnetement j'ai arrêté de compter à 100, voyant que j'étais pas en bas xDD


    Comme demandé, les principales fautes sont elles :
    sa --> ça
    se --> ce
    -er <--> -é
    Et pour les verbes ce sont les conjugaisons qui sont à noter ^^
    Sinon les accords pluriels et féminins sont souvent manquants.


    =========================

    Ce sont des fautes (malheureusement) courantes chez beaucoup mais bon. Pour les éviter le petit conseil c'est de faire des compraisons.
    Pour savoir si tu mers '-er' ou '-é' (ou '-ée') tu changes dans ta tête par le verbe du troisième groupe comme prendre ou mordre où ca se voit direct que c'est différent (perso j'utilise prendre quand j'ai un doute)

    Dans la phrase "J'ai mangé le gateau", tu changes par "J'ai [verbe prendre] le gateau" ce qui donne "J'ai pris le gateau". Tu vois que c'est pas l'ininitif donc tu conjuges Wink
    Pareil pour "Elle doit manger ce gateau", ça donnerait "Elle doit prendre ce gateau" et là ça se voit tout de suite ^^

    Pour "ça" et "sa" pose toi la question, est ce qu'en disant la phrase tu peux pointer du doigts ce que tu vas dire ensuite ? "C'est ça ! là, juste là"
    Pour "sa" tu peux aussi remplacer par un mot masculin dans ta tête et voir si tu peux mettre "son" à la place. En clair pour "Sa maison", demande toi si "C'est sa maison, c'est la sienne, à lui."

    Pour "ce" aussi tu pointes du doigts "C'est ce gateau là, lui là, regarde."
    Pour "se" c'est suivi d'un verbe qui est en rapport avec le sujet, "se faire mal" "se changer".

    Pour savoir si tu mets "-ée" pareil, tu remplaces par Prendre, si ça donne "prise" alors tu mets "-ée". Par exemple "Cette part a été mangée" = "Cette part a été prise"

    Bon ensuite pour les terminaisons des verbes c'est quelque chose à savoir malheureusement :p Soit on sait soit on sait pas. Apres y'en a qui sont toujours vrais, quand tu mets "Tu" tu mets un "S" : Tu faiS, tu mangeS, tu... metS un "S" Wink



    En gros c'est un peu faire de la gymnastique mentale :p A force d'habitude ça devient automatique ^^ même si bien sur personne n'est à l'abris de faire une faute par ci par là :3



    Voila voila ! En esperant avoir pu t'aider pour la suite ^^



    EDIT : OUI JE SAIS J'AI FAIT UN DOUBLE POST ! (et alors :3)


    Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

    _________________
    Revenir en haut Aller en bas
    Pinkie Pie
    Discordiens
    avatar


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/07/2016
    Age : 20
    Localisation : Partout où on a besoin d'elle pour redonner le sourire :)

    Voir le profil de l'utilisateur
    MessageSujet: Re: Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]   Sam 25 Fév 2017 - 18:24

    Heyy ^-^
    Bienvenue Ix ! Et bien, c'était un plaisir de lire ta fiche, j'aime beaucoup la mise en scène que tu y as inclus, et c'est assez bien maîtrisé, tout comme le contenu en lui même d'ailleurs !

    Du coup je te dis chasuble, et j'apporte aussi validation /(^0^)/


    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ixurio, l'éclair de la nuit [Validée]
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Au clair de la lune un amour lupin [ Primrose et Josh]
    » [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
    » La nuit du renouveau.
    » Dans la nuit noire (Pollo)
    » Une nuit d'ivresse humaine

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Equestria Mirror :: ~ Zone des Membres ~ :: Les Aventuriers :: Inscriptions archivées-
    Sauter vers: