Partagez | 
 

 Comment se hisser au sommet avec une cervelle de piaf [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilda
Neutres
avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Là où on me donnera le plus d'or

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Comment se hisser au sommet avec une cervelle de piaf [Libre]   Mer 2 Nov 2016 - 16:05

Gilda se prélassait sur son tas de bits, comme tous les après-midi depuis qu'elle avait pris possession du château. Elle avait la plus grosse fortune du pays, peut-être même plus grosse que chez les dragons, ce qui en ferait la personnalité la plus riche de ce côté de la mer Céleste. Mais de toutes les façons, cela ne lui suffisait pas encore. N'ayant pas de griffon que le nom, la femelle avait un appétit du gain encore plus développé que celui pour la viande de poney, si telle chose était possible. Car non contente d'être une carnivore convaincue, elle haïssait les poneys plus que tout au monde, même plus que la pauvreté, c'est pour dire. Cette histoire datait d'il y a bien longtemps, et Gilda détestait y accorder la moindre pensée.

En fait, le commencement se situait à l'école de Cloudsdale, dans l'enfance de la griffone. A l'époque, elle côtoyait la cité dans les nuages, malgré le fait qu'elle soit d'une autre espèce, grâce à l'ouverture d'esprit de ses parents, très rare pour ces carnivores. Evidemment, sa différence lui a valu beaucoup de moqueries, mais surtout l'acharnement d'un trio bien connu à Cloudsdale, des abrutis empotés dont le passe-temps préféré était de rabaisser les poneys ayant une confiance en soit des plus moindres, ce qui était le cas de Gilda. Evidemment, avec quelques années de plus, elle se disait qu'elle aurait pu facilement les taillader en pièce avec ses griffes, mais le fait était là.

C'est alors qu'une pégase aux couleurs du ciel et aux crins arc-en-ciel était venue la défendre devant ces terreurs des bacs à sable. Rainbow Dash était devenue depuis ce jour sa meilleure, et unique il faut dire, amie. Tout cela s'était bien passé, en fait, jusqu'au jour où les deux amies avaient terminé leurs années de lycée et s'était séparées, chacune regagnant sa ville d'origine. Qu'est-ce qui avait pu faire détester tant les poneys à Gilda, alors ? Il fallait chercher plus loin.

C'était quelques années plus tard, lors d'une fête organisée par une des amies de Rainbow Dash en l'honneur de Gilda que tout avait dégénéré. A cause de cette Pinkie Pie qui rendait la griffone complètement folle, celle-ci avait explosé de rage et donné un ultimatum à son amie pégase. Elle ou ses amies. Et ces malheureusement ces dernières que Rainbow avait choisi, ruinant ainsi le coeur de Gilda et tous sentiments positifs existants. Désormais, le coeur de la griffone était aussi sec que la pierre de la montagne brune abritant Griffonstone.

Mais elle n'était pas simplement incapable d'être heureuse, en plus de tout cela une haine viscérale envers les poneys avait germé en elle. Tellement grande qu'elle avait atteint sa soif de chair fraiche. Et désormais, lorsque que la souveraine des griffons avait faim, c'était de l'autre côté de la mer Céleste qu'elle chassait en général. Du côté des poneys.

D'ailleurs, comment en était-elle arrivée à être souveraine ? En fait, c'était à son retour de Ponyville. Dans toute sa rage, elle avait défié quiconque de l'empêcher d'accéder au trône. Aucun griffon n'avait réussi. Il faut dire qu'elle se battait avec une telle fureur que, au vu des blessures de certains, la plupart des adversaires abandonnaient.

Voilà donc Gilda, après toutes les péripéties racontées ici, se prélassant sur son tas de pièces d'or, souveraine des griffons, respectée uniquement car son but est de rendre sa dignité au peuple griffon, afin de partir en guerre contre les poneys dans le futur. Pour le moment, elle se considère comme neutre dans la guerre qui fait rage.



Vous, petits poneys insignifiants, pensez pouvoir me surpasser et me battre ? HAHAHAHA ! Laissez-moi vous dire que je vais juste manger votre chair si savoureuse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se hisser au sommet avec une cervelle de piaf [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mets moi un flingue sur la tempe, et décore les murs avec ma cervelle... (Destinée et Rich)
» Comment fêter son code avec sa meilleure amie...
» Comment peindre vite et bien avec de la lasure
» La Monade : ou comment se torturer l'esprit avec Leibniz
» comment faire un légendaire stratégique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Mirror :: ~ La Bibliothèque de RP ~ :: Le Passé :: Griffonstone-
Sauter vers: