Partagez | 

A la recherche du trésor perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackswan
Enfants de la Nuit

MessageSujet: A la recherche du trésor perdue    Lun 10 Oct 2016 - 19:54

Perdu au milieu de la Forbidden Jungle, un temple caché de tous à depuis peu été découvert. Les rumeurs s'étant vite répandue, quelques poneys sont parties à sa découverte pour tenter dans découvrir les nombreux secrets et bien sur le trésor.

En arrivant devant le temple, vous allez découvrir un chemin s'arrêtant juste devant l'entrée de la forêt. Ce chemin en pierre ayant tourné vers une couleur verdâtre clair à cause de la végétation et à l'âge mène droit vers un temple étrange.

Une grande porte de 4 mètres de haut sur trois mètres de large est ouverte devant vous. Le temple quand à lui est dans une forme mystérieuse, on dirait un grand arbre dans lequel se trouve la porte.
A mi-hauteur du temple on peut voir comme cinq branches pointant droit vers cinq directions différentes avec en leurs bout cinq boule décoloré par le temps et au sommet du temple une boule plus grande que les autres. Toutes ces boules de pierres sont relié entre elle par des poutres en bois.
Derrière la porte se trouve directement un escalier qui descend profondément, à tel point qu'on n'en voit pas le fond même avec les torches qui font briller doucement le couloir.
Egalement vous pourrez ressentir une étrange magie se dégageant de ce temple, comme une magie à la fois pure et malsaine, agréable mais effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Célestiens

MessageSujet: Re: A la recherche du trésor perdue    Mar 11 Oct 2016 - 10:28

Ainsi, j'étais enfin arrivée. Quand je repensais aux raisons qui m'avaient emmenée ici, à la jungle interdite, j'avais encore du mal à réaliser. Tout avait commencé dans une auberge. Alors que je me restaurais paisiblement, une discussion de mes voisins, à une table non loin de moi, attaira mon attention. De ce que je comprenais, il y aurait, dans un temple profondément caché au sein de cette forêt, un trésor fabuleux, capable d'exaucer le voeu de celui qui le toucherai. Il ne m'en fallait pas plus pour partir à sa recherche. Je me doutais que cela ne devait être qu'une simple légende, un racontars, une rumeur... mais dans le cas où cela se révèlerait vrai, je ne pourrais me permettre de rater une telle occasion de pouvoir résoudre tous les soucis des miens. Je savais déjà le vœu que je formulerai : "Retrouver le trésor perdu des miens et connaître le rituel nécessaire à l'apparition des marques des griffons" car, en faisant cela, j'étais certaine de pouvoir ramener la paix en ma contrée natale. Les griffons cesseraient alors de se battre entre eux et d'être aussi à cran. Donc je m'étais mise en route.

Après des heures de recherches infructueuses, je me retrouvais enfin devant l'édifice à l'allure particulière. Avec sa gigantesque sphère centrale, les cinq alentours et les liens de bois entre l'édifice central et ses annexes. M'étant approchée de la porte d'entrée, un frisson me parcouru. Les griffons ne sont pas des créatures magiques. Mais côtoyer Line m'avait au moins permit de comprendre un truc. Ce genre de sensation, ça pue la magie à plein le bec. Etais-ce vraiment une bonne idée d'aller la-bas ? Qu'importe, je devais le faire. "Pour Griffonstone ! Whou-hou-hou !!" criais-je en fonçant droit vers l'entrée du temple.
Nyx
Ombres

MessageSujet: Re: A la recherche du trésor perdue    Dim 16 Oct 2016 - 1:26

Cela faisait quelques temps que la jument de la nuit avait été mis au courant par le biais de Storm Shadow de l'existence d'un artefact particulièrement puissant se trouvant néanmoins en terre changeling. Ayant préférer faire le trajet seul de son coté après avoir fait son sac qu'elle trouva d'ailleurs bien plus charger que d'habitude, Nyx arriva finalement devant le temple donc la structure lui rappelait un peu le fameux arbre de l'harmonie, ce dernier ayant connu des jours meilleurs selon les sources que la princesse avait eu de la part de voyageurs.
*Alors c'est ici que l'artefact se trouve...*
Explorer une veille ruine, une chose qui ne serait sans doute pas d'une grande difficulté mais les apparences semblaient trompeuses. Etant sensible aux différents styles de magies, Nyx avait senti une magie étrange provenant de l'intérieur et a vrai dire elle ne se sentait pas vraiment a l'aise d'en être aussi proche. Elle sursauta tout de même un peu quand une boule de plumes se jeta vers l'entrée du temple en criant. La jument remarqua bien vite qu'il s'agissait d'une jeune griffonne et qui avait aussi l'air plus sympathique que cette Gilda qui avait voulu l'assassiner sans réfléchir un minimum.
*Si une griffonne entre la dedans, je doit pas faire la poule mouillé*
Entrant donc dans le temple, il ne semblait pas y avoir de changement particulier hormis la pression pesante de la magie du lieu mais la jument se senti d'un seul coup non pas vidé de sa magie mais plutôt comme l'endroit servait comme d'un inhibiteur qui bloquerait ses pouvoirs et même sa capacité a voler, rendant du même coup ses ailes bien inutile pour la première fois de sa vie.
"C'est pas vrai, je commence déjà a détester cet endroit."

Image de l'hybride changeling Roxas:

Cyan Night
Enfants de la Nuit

MessageSujet: Re: A la recherche du trésor perdue    Dim 23 Oct 2016 - 19:30

Cyan Night n'avait pas de réel but dans la vie. Elle vaquait simplement à ses occupations, voyant son quotidien quelques fois chamboulé par un événement ou un autre qui pouvait la conduire à changer un peu ses habitudes moroses.
Mais un jour, alors qu'elle volait à basse altitude au milieu de Ponyville, elle avait entendu quelques bribes d'une conversation. Un groupe de plusieurs poneys, à quelques mètres d'elle, était en plein débat sur la présence d'un temple qui venait d'être découvert et qui renfermait plusieurs secrets plutôt intéressants. La jument n'était pas d'humeur très aventureuse, mais elle s'ennuyait terriblement depuis quelques temps. Tout lui paraissait long et semblable, et quoi qu'elle fasse, elle sentait qu'il manquait quelque chose. Comme une pièce à raccommoder à sa vie désassemblée.

Cyan Night ne prit pas longtemps à réfléchir. Cette décision ne méritait pas des nuits blanches et des réflexions interminables. Elle allait se rendre dans ce temple, malgré la dangerosité des lieux. Si elle vait bien compris, la jungle interdite, propriété des changelings, était le siège de cet endroit si mystérieux. Et elle ne gardait pas un excellent souvenir de sa dernière visite chez les sbires de Chrysalis.

La batpony prépara un minimum de voyage, notamment de la nourriture, de l'eau, et une lampe torche au cas où une lumière quelconque soit nécessaire. Ses yeux étaient habitués à l'obscurité, mais elle n'y voyait pas non plus comme en plein jour.
Cyan Night partit tout de même au début de la nuit, et voyagea pendant près de huit heures avant d'atteindre sa destination. Elle sentit que son cœur se serrait un peu et que des gouttes de sueur perlaient sur son front, mais elle n'y fit pas attention. Elle attendit le jour, cachée au creux d'un buisson, pour tenter de trouver le temple.
Elle fut assez surprise d'être chanceuse, pour une fois. L'édifice ne se trouvait pas loin, et elle le repéra facilement avec son allure d'arbre majestueux aux cinq branches de bois et de pierre mêlés.

La jument ne voyait personne, elle s'infiltra donc silencieusement dans le bâtiment. La grande porte d'entrée laisser planer un certain malaise avec son trou béant qui donnait vers un intérieur inconnu. Mais Cyan Night n'était pas effrayée. Les pénombres, c'était sa spécialité.
Elle avança à pas feutrés mais fut surprise de voir qu'elle n'était pas seule. Une créature étrange qu'elle assimilait à un oiseau à la silhouette équine, et une grande alicorne sombre malheureusement trop connue étaient déjà présentes. A cause de la surprise de voir de tels individus en ces lieux, la batpony faillit tomber dans les escaliers qui ouvraient le sol en deux comme une crevasse mortelle. Elle observa le fond de la cavité avant de se tourner vers la dirigeante et ce qu'elle avait reconnu comme un gryphon. Qu'est ce qu'ils faisaient là ? Question bête. Pour le trésor et les mystères bien sûr. Pour l'oiseau au corps particulier, c'était compréhensible, son peuple était réputé comme amateur de trésors et de richesses. Mais Nyx ... Comment expliquer sa présence au milieu de ce temple si ce n'était pour accumuler plus de pouvoir et de nouvelles possessions pour ce peuple ? Ou un accord avec les redoutés changelings ? Elle n'en avait pas la moindre idée.

Elle n'osa rien dire ou faire, de peur de lever la fragile paix qui semblait s'instaurer entre les trois représentants de divers clans. Mais rien ne prouvait qu'ils n'allaient pas se jeter les uns sur les autres en quelques secondes ...
Storm Shadow
Chroniqueurs

Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor perdue    Dim 23 Oct 2016 - 21:34

Encore une belle journée en Everfree où Storm résidait ces derniers jours. Line Guard était partie de bonne heure pour aller sur le lieu de l’Arbre et chercher un moyen de le faire réapparaître. Dark Ink partie pendant la nuit, à peu près remise sur patte, malgré la forte recommandation de Storm et Line de rester quelques temps, histoire qu’il n’y ait aucune séquelle de cette chute foudroyante.
Partant à sa recherche il croisa un garde royal aux couleurs de la Shadows League. Intriqué, le pégase l'interpella.

- « Oh là soldat, où cours-tu donc avec tant de hâte ?
- Commandant Storm Shadow, je ne pensais pas vous trouver ici. Je reviens de Canterlot, porter un message important à notre dirigeante. Il paraîtrait selon une rumeur qu’un temple ait été découvert dans la Forbidden Jungle. Je sais bien que les rumeurs sont souvent trompeuses mais il paraîtrait qu’un puissant artefact s’y trouverait… J’ai alors pensé bon de l’en informer pour qu’elle juge bon de croire ou non cette rumeur.
- Je comprends ton empressement, vas donc la prévenir que je me joindrai à elle si jamais cette rumeur était vraie, j’ai quelques mois à rattraper dans son estime ! »

Le messager repris sa course à travers les bois tandis que Storm réfléchissait à quoi faire. D’un certain côté il devait retrouver la pégase mais d’un autre elle était assez grande pour savoir quoi faire. Il estima qu’en cas de besoin elle rentrera là où les deux compagnons l’avaient soigné. Il fit de même et rentra chez lui. Le pégase pris un crayon et un morceau de papier et y inscrivit un mot : « Je serai de retour d’ici un ou deux jours, une affaire importante m’appelle. Portez-vous bien. - Pour Line Guard et Dark Ink - »
Une fois cela fait, Storm rassembla quelques affaires dont une corde, de la nourriture pour quelques jours, ainsi que d’autres objets essentiels. Il enfila son armure légère et alla droit vers le lieu-dit : la Forbidden Jungle.
Cette jungle, il y était venu il y a un certain temps et y avait rencontré Maring To. Il se demandait bien ce que cette petite était devenue tout ce temps, elle qui lui avait sauvé la vie en passant. Ces connaissances lui auraient été bien utiles dans ce lieu qu’elle semblait bien connaitre.

* * *

Apres quelques heures de marche et de recherches il trouva enfin ce qu’il cherchait. Il s’agissait d’un grand arbre, à première vue similaire à ceux environnant mais en y regardant de plus près on pouvait apercevoir quelques différences. L’arbre était plus grand et semblait un peu écarté de l’autre. On pouvait également y voir comme des constructions dessus, des sortes d’orbes pâles comme de la pierre sortaient du feuillage. Storm survolait de loin le lieu tout en l’observant en essayant de ne pas de faire voir. En tournant autour il put constater que les orbes étaient réparties de manière égale autour de l’arbre, formant comme une étoile si l’on comptait l’orbe en son sommet.
S’approchant d’avantage de la zone il put apercevoir un très vieux chemin de pierre moussues disparaissant sous les racines de la forêt d’un côté et en son autre bout conduisait vers cet imposant arbre. Storm survolait le chemin en direction de l’arbre mais au moment où il pénétra dans la zone plus dégagée autour de l’arbre il perdit le contrôle de ses ailes et tomba dans un tapis de mousse.

- « Qu’est-ce que… » dit-il en essayant de reprendre son vol.

Le lieu dégageait comme une aura, l’empêchant de pouvoir voler. Restant surpris, il continua à pied sa route, pour la bonne vingtaine de pas qui le séparait de son objectif. Il s'approchait tranquillement quand derrière lui la silhouette d'un griffon à pleine vitesse se distinguait mais elle n'avait pas l'air de savoir tout du lieu.

- "Attention !"
cria Storm.

Trop tard, la Griffonne perdit l'équilibre en l'air mais se rattrapa de justesse en planant avant d'atterrir juste devant lui. Il fut surpris de retrouver Gabby, une jeune Griffonne qu'il avait rencontré avec Line quelques jours auparavant.

- "Gabby ? Quel plaisir de te revoir ! Tu viens pour la rumeur de cet endroit toi aussi ? Je me suis fait avoir par la magie de ce lieu moi aussi."

Les deux êtres volants sans leurs ailes opérationnelles entrèrent dans la sombre entrée. Un escalier descendait dans les tréfonds de l'arbre qui n'en semblait pas un entièrement, plutôt un temple incrusté dans la nature. Une lumière luisait en contrebas, comme si quelqu'un était déjà là. En s'approchant il distingua un peu plus clairement de qui il s'agissait : Nyx. Elle avait fait vite pour venir, en même temps sa puissante magie le lui permettait.
Il la salua respectueusement, voyant qu'elle avait suivit le gout de l'aventure.
Derrière elle un bruit de fit entendre. En effet des yeux bleus luisants brillaient dans le noir il remarqua qu'il s'agissait d'une petite batpony lorsque Nyx de décala, laissant ainsi la lumière la dévoiler, mais elle avait quelque chose de différent de ceux qu'il connaissait, elle avait des ailes mécaniques. Elle fixait timidement Nyx, comme si elle la connaissait...

Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.