Partagez | 
 

 Expédition 3 : Croisement fatal [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Storm Shadow
Chroniqueurs
avatar


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 20
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
MessageSujet: Expédition 3 : Croisement fatal [En cours]   Lun 4 Juil 2016 - 21:03

Les plaines de Cristal où errait Storm depuis maintenant deux jours lui paressaient sans fin, il venait de quitter la présence de Cross et Alaïa ce qui lui procura un certain vide... Tout en essayant de ne pas se faire prendre par l'escadron de surveillance, des pégases membres des Guerriers Noirs, il se dirigeait vers les Montagnes du Nord afin de rencontrer un ami de longue date de ses parents aujourd'hui disparus. Lors de sa traversée du pays et parcourant les villes et villages il s'est renseigné sur l’existence d'un certain griffon nommé Primal Cry qui aux dernières nouvelles se serait réfugié quelque part dans les montagnes. Il y serai resté suite à la Grande révolte, événement bien connu du peuple de l'Est, notamment à Griffonstone qui en est le berceau. Storm espérait qu'il puisse l'aider en lui donnant des informations susceptibles de donner une trace de la ou serraient ses parents et sa sœur. Sa sœur, à quoi pouvait elle ressembler... Il ne l'avait vu qu'un bref instant dans un état d'esprit assez brumeux, aucun moyen d'en tirer autre chose que son existence...

La nuit était tombée, Storm se laissait guider par les étoiles sans autres source de lumière sous un ciel clair et noir. Non pas qu'il ne sut pas en produire, il préférait avancer dans l'ombre, loin des regards et discret face aux patrouilles. Ces conditions de voyage ne le gênaient absolument pas, loin de là, il adorait le frais de la nuit depuis son enfance même s'il y était un peu forcé au début. Ce n'est pourtant pas une raison pour baisser son attention car il savait que les patrouilles comportaient au minimum un batpony, très utiles grâce à leur nyctalopie.
Il restait vigilent aux bruits de son entourage afin de repérer un quelconque bruissement d'aile. L'escadron était déjà passé trois fois dans les parages en deux jours et voila qu'il finit justement par repasser une nouvelle fois.
Storm plongea entre deux rochers, plaqué contre l'un d'entre eux et une fois parti il continua sa route. C'était tout de même étrange une telle présence militaire dans la région, le Roi Stygian avait-il quelque chose à cacher ? Il n'en voyait pas trop quoi puisque sa ville était devenue une forteresse depuis la mise en place du champ de force... Il repensa à Cross qui justement s'y dirigeait, confiant, avec un objectif précis mais qu'il avait préféré garder pour lui.

Storm voulait contourner le Crystal Empire par les Crystal Mountains et ensuite poursuivre sa route jusqu'au Mont Everhoof, la plus haute montagne d'Aequestri. Primal Cry se trouvait quelque part dans le nord et d'après ses recherches il était quelqu'un de prudent et quoi de mieux que la hauteur pour surveiller une quelconque arrivée même si étant donné les conditions de vie il ne devait pas y avoir beaucoup de passage dans la région.
Storm s'arrêta un instant, la neige venait de commencer à tomber sur les plaines et cela le dérangeait un peu. Ce n'était pas encore le cas mais des que le sol serait un peu refroidi la neige tiendrai et marquerait son passage. Il devait se hâter et atteindre les montagnes au pus vite, plus que quelques kilomètres de marche...

* * *


Les rayons de la lune maintenant haute faisait ressortir le relief de l'imposante montagne, le versant était impressionnant.

- "Hm... fit-il en se retournant vers la plaine un bref instant. Je devrais être hors de porté des patrouilles ici, c'est parti pour moi de... en ouvrant ses ailes. Décoller !

Storm poussa sur ses pattes arrières et s'envola aussitôt qu'il prononça ces mots. L'air était frais, normal avec tous ces flocons, température qu'il adorait. Autour de lui quelques sapins couverts de neige fraîchement tombée avaient su pousser et grandir dans un relief montagneux prononcé. Ce paysage hivernal plongé dans un long et profond silence confortait cette sensation de bien-être. Il volait librement entre les particules de neige quand au loin commençait à se former de gros nuages noirs, de gros nuages d'orage et à cette altitude il promettait d’être violent. Son objectif premier était donc de trouver un abris. La tempête était encore loin, il avait du temps, mais pas assez pour construire quelque chose lui-même.

Au fur et a mesure qu'il se rapprochait du sommet la végétation déjà assez rare continuait de disparaître pour ne laisser qu'une étendue de roche et de neige. Storm sentait que ses ailes commençaient à geler. Un douloureux souvenir de sa récente plongée refit surface, il n'allait pas prendre le risque de s'écraser à cause de ses ailes. Il chercha donc un coin moins abrupte que les autres pour se poser et continuer à pied.

- "Bien. Si j'étais un griffon, où est ce que je logerais..."

Il continua un peu jusqu'à la crête et observa. Les montagnes continuaient au loin sur des kilomètres, aucune végétation aux alentours sauf un arbre. Un seul grand arbre au fond d'une petite vallée en contrebas. Quitte à ne pas savoir ou aller autant y aller pour se protéger de la tempête. Un léger bruit d'éboulement se fit entendre au loin, à une dizaine de pas de sa position mais ce devait être normal dans une région comme celle-ci. Il se hâta pour rejoindre le grand arbre.
Quelques minutes plus tard après un petit trot dans un blizzard naissant il finit par y arriver.

- "Je ne vais pas pouvoir passer la nuit, je dois me trouver un abri au plus vite..."

il n'y voyait pas à trente pas avec cette neige, à proximité se trouvait un creux dans le relief. En s'en approchant il pu voir qu'il s'agissait d'une petite grotte. Elle n'était pas profonde mais juste assez pour s'abriter le temps que la tempête se calme. La nuit s'était installée dans la vallée, laissant peser un lourd silence envahis par les hurlements du blizzard...

* * *



Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Blue Spirit
Enfants de la Nuit
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Expédition 3 : Croisement fatal [En cours]   Jeu 15 Sep 2016 - 20:01

-   "Brr... Qu'est ce qu'il fait froid." dit-elle en resserrant sa large cape accrochée sur son dos.

Blue Spirit était en route vers le pays froid, une vaste étendue gelée bordée de montagnes abruptes et de glaciers. Certains considèrent même que cette partie du monde ne faisait pas ou plus partie intégrante d'Aequestri tant le climat n'est pas adapté aux équidés et donc défavorable à toute forme de vie sans préparation... Elle avait donc prévu tout le matériel nécessaire à une survie en milieu sauvage et capricieux. Ses affaires qu'elle transportait dans une sacoche comportait quelques de ses affaires de peintre, c'est a dire une petite toile et quelques pinceaux et couleurs, sa petite dague fétiche ornée d'un petit joyaux jaune comme ses yeux, qu'elle porte toujours soigneusement et discrètement sur elle sous sa cape, du matériel de survie tel qu'une corde assez longue, de quoi faire du feu ainsi que des provisions pouvant résister à des températures extrêmes achetées au préalable à Van Hoovers, où elle était resté quelques jours pour étudier les lieux et sa destination...

Les habitants lui ont été d'une bonne aide puis qu'ils savaient comment faire face aux hivers rudes, fréquents dans cette région.

Elle marchait dans la grande plaine qui la séparait des montagnes, prudente et ralenti par le vent. La licorne progressait lentement à travers le paysage quand...

-   "Halte !"

Une voix stricte vint briser le sifflement constant du vent. Un a un des pégases en armure atterrirent en formation autour d'elle. Deux derrière elle et un dernier qui semblait diriger les deux autres.

-   "Il s'agit là d'une zone sous le commandement du Roi des Ténèbres, je vous somme de vous rendre et de nous suivre sans délai et sans discuter."

Ils étaient trois. Trois soldats de patrouille du Roi Stygian qui survolaient le vaste domaine et signaler la moindre intrusion. Etant superieurs en nombre et en équipement elle ne pouvait lutter ni se permettre d'attaquer. Meme si elle ne doutait pas de sa capacité à les battre elle ne pouvait se permettre de se blesser ou encore de se fatiguer juste avant ce long chemin qu'elle avait commencé à entreprendre.
Prise de cours Blue Spirit répondit immédiatement en se mettant position, prête à répliquer au cas où :

-    "L'ombre croit dans la vallée, prenez garde à la lumière" avec un ton aussi sec que le soldat.

Les trois soldats furent surpris et reculèrent instantanément d'un grand pas avant de s'incliner légèrement en guise de respect...

-   "Pardonnez nous général, nous ne savions pas qui vous étiez. Que faites vous aussi tard dans ces terre reculées ?"

La licorne était surprise que sa ruse avait fonctionné aussi bien... La phrase qu'elle venait de prononcer était un code visant à signaler qu'ils étaient dans le même camp mais le terme "général", à cela elle ne s'y attendait pas. Elle avait appris ces mots lors de ses voyages en discutant brièvement avec d'ancien soldats soûls, dans une auberge où elle avait une fois passé la nuit.

-   "Ce n'est rien, on est jamais trop prudents en ces temps troubles. Je ne suis pas autorisé à vous répondre messieurs. Je suis plus haut placé et mes ordre doivent rester confidentiels. AU lieu de vous attarder avec moi vous devriez continuer votre reconnaissance. Qui sait quel vaurien est en train de pénétrer dans ce terres en ce moment même..."

-   "Bien mon général ! Toutes nos excuses pour cet arrêt inopportun ! Nous ferrons un rapport dès que nous rentrerons !"

Les soldats partirent d'un seul mouvement et disparurent aussi vite que le vent.

Tandis que Blue Spirit repris sa route, jetant un regard vers le ciel qui s'assombrissait peu à peu de nuages noirs. A la différence des autres voyageurs potentiels dans cette région, si tant est qu'ils ne se soient pas fait prendre par les patrouilles, elle recherchait justement ces gros nuages épais. Ils renfermaient en leur centre des créatures, rares normalement mais beaucoup plus nombreuses ces temps-ci, des élémentaires de foudre, des Lightningos. Elle juge ces créatures responsable ces créatures responsable de la destruction de son village natal ainsi que de la disparition de sa sœur bien aimée et est en proie à de fortes poussées de vengeances contre elles mais le grand but de sa présence ici est d'essayer de comprendre pourquoi ils s'en sont pris à son village et découvrir la raison de leur réveil soudain...

-   "Ah... vous voilà enfin..."  dit-elle tout bas en entendant le lointain grondement de tonnerre.

*    *    *

Le doux clair de Lune se reflétait sur les flocons en approche, créant un léger voile blanc et lumineux... Ce paysage hivernal lui rappelait avec mélancolie son enfance, avec sa sœur et ses parents, un soir où le temps était semblable à celui ci...   "Regarde grande sœur comme le temps est beau, tu crois que ce sont des pégases comme moi qui lâchent tous ces flocons de tout là-haut ? Il fait nuit, ils doivent avoir froid !"   ... Sa voix raisonnait encore dans sa tête...

Alors qu'elle observait toujours au loin, une masse noire déchira en un éclair ce grand voile avant qu'il ne se reforme quelques secondes plus tard. Ce n'était pas la nature qui avait fait ça, la traînée allait vers le haut. Un projectile quel qu’il soit n'aurait pas pu être visible à ce point, autrement dit il ne pouvait s'agir que d'un être vivant. Un pégase ? Quel genre de personne se baladerai dans un tel endroit... Blue s’arrêta une seconde pour repenser à ce qu'elle venait de se dire. Elle était elle-même une de ces personnes et sa motivation était grande donc soit il s'agit d'un pur inconscient soit surement que ce mystérieux individu devait être tout autant motivé pour s'engager dans un blizzard en préparation...

Elle se hâta pour rejoindre le sommet, usant un peu de sa magie pour passer les endroits difficiles étant donné qu'elle ne pouvait pas voler, Elle. La licorne avait économisé sa magie pour ne pas se fatiguer inutilement.

Une fois en haut elle vit en effet un pégase comme elle l'avait bien déduit scrutant l'horizon.
Il avait le teint sombre, une crinière sombre parsemée de flocons qui laissait paraître une mèche bleuté et plus claire luisant au clair de Lune. Blue Spirit était tellement absorbée par cet ensemble de couleurs sombre qui malgré cela laissait entrevoir un lueur de lumière, qu'elle marcha sur un ensemble de pierres fragiles qui en s’entraînant les unes avec les autres créèrent un petit éboulement... Elle eut juste le temps de se rattraper et se plaquer contre un rocher proche. Elle fut assez rapide pour ne pas se faire voir du pégase mais on entendait encore les éboulis dégringoler la pente le la montagne jusqu'en bas, le bruit disparaissant dans le sifflement du vent fort du sommet.

-   "Pourvu qu'il ne m'ait pas vu, je ne connais pas ses intentions..." se dit-elle pour elle même.

Blue Spirit attendit une minute et le vit descendre assez rapidement la montagne vers ce qu'il semblerait être un arbre... Elle le comprenait, la tempête s'approchait à grand pas et elle ne se voyait pas mourir congelée ici. Elle décida d'emprunter la même direction tout en essayant de rester discrète. Les quelques minutes de descente lui suffire pour le perdre. Il devait avoir trouvé un endroit où s'abriter pour la nuit, ce qu'elle fit également en se téléportant sur une branche épaisse de l'arbre, calée contre le tronc. Les branches la protégerai un peu du blizzard mais elle préféra se protéger en plus de sa cape d'un fin halo de magie jaune comme ses yeux et s'assura avec sa corde pour ne pas tomber durant le reste de la nuit...

*    *    *


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Storm Shadow
Chroniqueurs
avatar


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 20
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
MessageSujet: Re: Expédition 3 : Croisement fatal [En cours]   Jeu 22 Sep 2016 - 18:24

Storm fut réveillé par un stalactite s'écrasant au sol. Le bruit résonna dans sa tête comme du verre que l'on briserai. Son armure dont il s'était équipé craquela avec le givre aux intersections des différentes parties. Il s'étira brièvement d'un mouvement pour réchauffer ses muscles et se débarrasser du reste du givre incrusté.

-   "Cette armure n'est pas trop adaptée aux températures extrêmes... mais elle a l’avantage de protéger bien qu'elle soit légère"

Le pégase passa la tête hors de son abris et eut tout juste le temps d'esquiver un projectile de glace lancé à vive allure droit sur lui. Deux créatures de glace se ruèrent sur lui et lui sautèrent dessus en même temps. Il lança une seconde esquive et trébucha sur un amas de glace sur la neige fraîchement tombée, se retrouvant sur le flanc. Par chance les deux assaillants se fracassèrent contre la paroi de son abris, faisant tomber un amas de neige sur les débris...

-   " Qu'est ce que c'était que ces choses ! Jamais je n'ai entendu parler de créatures comme celles-ci..." dit-il en se relevant vivement.

En effet ces créatures ressemblaient de prés à des Timberwolfes mais constitués de glace et de quelques branches gelées. Sur ces mots l'un des deux Timberwolfes de glace commençait à se reformer . Storm s'en approcha et lui asséna un violent coup de sabot, le rendant à nouveau inerte. Sans trop comprendre pourquoi, un autre tas de glace se trouvait de l'autre coté de l'arbre alors qu'il n'y avait que deux agresseurs.

-   "Mieux vaut ne pas traîner ici, rien n'est plus sûr désormais, soit je suis sorti du domaine protégé du pays d'Aequestri, soit quelque chose de sombre se trame dans ce monde..."

Storm ne pensait pas être aussi proche de a vérité en prononçant ces mots. L'harmonie  et l'équilibre de ce monde était de plus en plus fragile, il venait d'en apercevoir une des conséquences. L’apparition de créatures toutes aussi dangereuses les unes des autres n'était que l'une de ces nombreuses conséquences.

Il repris donc la route assez vite, vérifiant de ne rien avoir oublié après ce réveil brutal. La tempête avait recouvert tout le décors d'une neige d'un blanc pur. Un paysage si beau pourrait être observé sans lacement en d'autres circonstances.
Storm avança pendant une bonne heure sans croiser aucune forme de vie, aussi bien animale que végétale, quelque pousses desséchées par le froid dépassaient de l’épais manteau de neige. Il commençait à se demander si ce voyage en valait vraiment la peine, Primal Cry n'était peut être plus de notre monde depuis longtemps et qu'en savait-il de la direction à prendre... Alors que sa motivation partait en chute libre un léger cris, un sifflement raisonna dans le silence imperturbable.

-   "Un oiseau ? Ici ?"

Le pégase remarqua que le soleil pointait maintenant ses rayons sur lui, une chaleur réconfortante le fit se ressaisir.
Il déploya ses ailes et le choc reçu lors de l'affrontement se fit sentir mais il continua son mouvement.

-   "Avec un peu plus de hauteur je verrai plus loin, surement quelque chose m'aidera à me diriger."

Décollant il s'aperçue que plus rien ne le reliait à Aequestri, il se trouvait au milieu de rien, dans le Grand Nord où jadis des peuples vivaient surement, cette plaine qui devait être recouverte de verdure autrefois. En parlant de verdure il cru rêver en en apercevant, plus bas dans la vallée. Il s'agissait plutôt d'un cirque, une vallée entourée de montagne en cercle autours, protégée des intempéries. Comment de la vie pouvait être aussi abondante ici...

Il vira et plongea dans la vallée. Passant à travers un nuage parmi les deux-trois qui flottaient au dessus de la vallée, laissant une traînée blanche dans le ciel qui s’effaça presque aussitôt. A peine avait-il atterri que quelques animaux, curieux, s'attroupèrent autour de lui. Ils regardaient le pégase comme s'ils le dévisageaient mais soudain un cris rauque retenti et l'écho rebondit à deux reprises dans le cirque, effrayant les petits êtres qui détalèrent plus vite qu'ils n'étaient venus et pas plus de dix secondes plus tard un grand griffon apparu dans le ciel, fit deux tours au dessus de lui et vint se poser devant Storm Shadow.

-   "Qui es tu." dit serainement l'inconnu.

Ce grand griffon semblait âge mais n'avait pas perdu ne serait-ce qu'un peu de sa vitalité. Ce griffon... était-ce...

-   "Je suis Storm Shadow. Et vous, êtes-vous bien Primal Cry, grand vétéran des terres griffoniennes ?"

Le griffon dévisagea le pégase, levant un de ses épais sourcils. Il semblait ne pas du tout s'attendre à entendre son nom, pas après tout ce temps, pas après tout ce qu'il avait fait... Et ce nom... Storm Shadow... Son esprit était resté dessus.

-   "C'est... exact." répondit calmement en reprenant son air premier.

Il ne semblait pas vouloir discuter plus que ça.

-   "Hum... j'ai à vous parler, me permettez vous de vous raccompagner à chez vous, que nous soyons au calme ?"

Bien que l'endroit soit déjà assez calme ils seraient bien mieux au chaud et Storm n'en pouvait plus de marcher depuis Aequestri. Primal Cry poussa un grognement et sans rien prononcer d'autre se retourna, laissant comprendre au poney de le suivre, ce qu'il fit.
Ils pensaient être seuls et rien ne pouvait envisager le contraire mais bien au dessus d'eux quelque chose se préparait...


Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Blue Spirit
Enfants de la Nuit
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Expédition 3 : Croisement fatal [En cours]   Sam 24 Sep 2016 - 0:45

Blue Sprtit se leva de bonne heure comme à son habitude, en même temps que le premier rayon de soleil atterrissant sur la branche où elle se trouvait. Ce rayon de chaleur lui inspira l'idée de réaliser une toile, immortalisant ainsi physiquement ce moment à jamais. Elle l’appellerait "L'Arbre solitaire". Se téléportant vers un point plus en hauteur et non loin de là elle commença, usant de ses talent de peintre pour réaliser un chef-d'oeuvre. Sa passion l'aidait dans des moments difficiles à penser à autre chose, lui rappelant de bon souvenirs.
Elle peaufinait quelques détails de sa toile quand quelque chose bougea à l'horizon... Sortant du sol, de grosses créatures gelées s'ébrouaient et envoyaient de la neige aux alentours.

-   "Des Timberwolfs ? Ici ce n'est pas normal."

Ils se dirigeaient droit vers l'arbre et étaient à une centaine de mètres mais avançaient drôlement vite... ils étaient trois, leurs yeux étaient verts, leur corps fait de glace... Blue se dit qu'elle de risquait rien de là ou elle était mais bien vite se souvint que le pégase qui avait passé la nuit à coté dormait toujours. Elle tenta le tout pour le tout et avec sa magie pris un stalactite qui pendait à un rocher proche et l'envoya en direction du poney. Il explosa à l'impact et comme attendu il se réveilla en sursaut. Elle pris un petit rocher cette fois et l'envoya contre un des êtres aux yeux verts qui le reçu en pleine tête, ce qui le fit s'éparpiller en morceaux, au sol.
Les deux autres avaient repéré le pégase et fonçaient droit sur lui ! Elle ne pouvait rien faire sans se faire voir, elle s’apprêta à crier mais ne put prononcer que le début.

-   "Att..."

Mais elle se tut. Le pégase enchaîna deux esquives d'affilé et même s'étant retrouvé au sol continuait de maîtriser les deux créatures...
Elle était impressionnée par les mouvements et la rapidité que cet inconnu venait d'entreprendre, il avait dut s’entraîner durement pour maîtriser cela. Sans aucune hésitation il se dirigea vers un des débris qui bougeait un peu et l'immobilisa d'un coup de sabot. Ce ne devait pas la première fois qu'il affrontait un Timberwolf, il savait y faire.
Sans perdre plus de temps il continua sa route, toujours plus loin, loin des terres cultivées, loin de la civilisation...

*    *    *

Blue Spirit suivait les traces de l'étalon dans la neige tombée durant la nuit. Les traces de pas étaient bien visibles donc il était facile de le suivre sans être vue... Cependant alors qu'elle observait l'étendue blanche elle commençait à se demandait si elle avait bien fait de le suivre.

-   "Ou compte-il se perdre ? S'il continue je vais faire demie tours..."

Les traces s’arrêtaient nettes. Non pas tout à fait, il était resté un petit moment à faire quelque chose. Elle compris vite ce que c'était : non loin de là de fines traces à peine visibles d'un petit animal volant se distinguaient du sol blanc et lisse. Elle les observa et remarqua que les deux dernières empruntes de l'animal et du pégase démontraient un envol et les traces indiquaient la direction... S'ils étaient allé tout droit elle pourrait facilement les retrouver, autrement... elle devrait rebrousser chemin et continuer sa propre route.
La licorne décida donc de suivre les deux paires de traces et marcha en direction du Nord-Est. Ce qu'elle vit, elle ne pouvait pas y croire... Un petit coin de paradis, assez grand pour y regrouper une biodiversité variée et complète. Au loin en bas, elle aperçu le fameux pégase inconnu eu une autre créature ailée... un griffon. Elle n'en avait vu que très rarement, cette espace vivant essentiellement de façon autonome entre eux sans trop mettre les pattes sur le continent.
Les deux au loin s'étaient mis à marcher vers ce qu'il semblait être une cabane en bois, simplement construite... Elle hésitait entre se rapprocher ou rester là à attendre, curieuse, et observer le fabuleux paysage bordé de blanc qui s'offrait à elle, pour le plaisir des yeux...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Storm Shadow
Chroniqueurs
avatar


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 20
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
MessageSujet: Re: Expédition 3 : Croisement fatal [En cours]   Lun 26 Sep 2016 - 18:38

Primal cry vivait dans une charmante petite cabane qui devait dater de plusieurs années en arrière, une rivière passait à côté, lui permettant de pécher, et la vallée regorgeait de nourriture adaptée pour des griffons.

-   "Pourquoi vivre reculé de tout ? demanda Storm en regardant avec attention ce milieu de vie rustique.
-   Si vous connaissez mon histoire... alors vous connaissez la réponse.
-   Votre histoire, vous voulez dire le temps où vous étiez général ?
-   En effet, mais quelle est la raison de votre venue ? dit il en fixant le pégase et attendant sa réponse.
-   C'est vous que je cherchais, vous connaissez des choses que j'aimerai savoir, quelque chose bien avant que vous soyez général donc pas d'inquiétude je ne suis pas venu vous chercher des noises.
-   Continuez.

-   En fait je pense que vous avez connu mes parents...

Le griffon leva un sourcil, comme intrigué par cette étrange affirmation. Ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas côtoyé de poneys. Et même en ce temps il en voyait très peu.

-   Comment ? Vos... parents ? Je ne vois pas.
-   Allons, réfléchissez... vous devez forcement vous souvenir !

Primal Cry se retourna, farfouillant dans ses affaires à la recherche de quelque chose. Alors que Storm regardait attentivement autour de lui, le griffon se retourna brusquement, comme s'il ne voulait pas qu'on s’intéresse de trop près à ce qu'il possédait.

-   "Avez vous trouvé quelque chose ? demanda Storm, intrigué par la réaction du griffon.
-   Non, rien de plus mais il me semble avoir connu... deux jeunes poneys, l'un pégase et l'autre licorne. Ils m'ont aidé pour une affaire... il y a fort longtemps."

Un pégase et une licorne ? Quelle chance y a t-il pour que ce ne soit pas eux, ils étaient de ces deux races. Storm eut les yeux pleins d'espoir, ce que ne manqua pas de remarquer Primal Cry.

-   "Ne te réjouis pas trop vite mon bonhomme, je n'en sais pas plus, je crois seulement me rappeler qu'ils vivaient à... Ponyville.

-   Qu... Quoi ? Mais... ce village a été... détruit, presque aucun survivants !"

Storm eut trois pas de recul en disant cela, comme repoussé par le poids de ces mots, faisant au passage tomber par maladresse des objets qui se trouvaient derrière lui, dont une sorte de trophée en or avec une orbe rouge aux couleurs changeantes en son centre, et un morceau de papier s’envola pour atterrir sur la flamme d'une bougie allumée. Le papier s'embrasa instantanément et vola en morceau, incendiant quelques brins de paille qui en brûlèrent d'autres proches. Si Primal n'avait pas eut le réflexe de vider dessus tout le liquide qui se trouvait à proximité, la cabane en bois ne serait plus qu'un souvenir...
Le griffon poussa un hurlement féroce en constatant les dégâts, assez puissant pour faire flancher Storm et faisant voler quelques objets légers sur le passage.

-   "RAAAH ! Qu'as tu fait !" hurla t-il en fonçant sur Storm.

Le griffon percuta le pégase, et d'un grand revers de patte l'envoya valser et il le fit traverser la vitre. Le poney atterri quelques mètres plus loin dans une traînée de verre et de débris de bois. Primal Cry portait bien son nom, son second cri était porteur de haine, de colère, de mépris, un cri primaire dénué d'humanité, un peu plus et de ses yeux des flammes sortaient. Storm essaya de se relever, affaibli, pris son élan mais le griffon fou de rage fit voler en éclat le mur de sa cabane et dans la continuité d'un vif coup de griffe atteint Storm à la patte avant gauche qui, pris par la douleur, s'écrasa sur deux mètres et se retrouva étalé sur le sol, une aile entre-ouverte. Primal Cry mis sans pitié sa griffe ouverte sur le corps de Storm, l'écrasant de tout son poids.

-   "Tu vas payer pour ce que tu as fait, misérable poney !"

Storm perdit connaissance à cause de la douleur et sous la pression entre le sol et le griffon qui pesait sur lui... Tout devint noir...


Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Blue Spirit
Enfants de la Nuit
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Expédition 3 : Croisement fatal [En cours]   Mer 28 Sep 2016 - 19:31

Blue Spirit était descendue plus bas, à la limite entre la neige et la verdure, et marchait d'un pas posé dans la direction de la cabane. Elle avait déjà vu ce type de maison en lisant un livre parlant des griffons. Il s'agissait d'une maison typique, comme celles que l'on peut trouver à Griffonstone. Elle restait en retrait, le pégase ou le griffon pouvaient en sortir à tout moment. Elle admirait la rivière sur fond montagneux quand un bruit de casse se fit entendre dans la cabane de bois, suivi d'une fumerolle et d'un grand cri, surprenant la licorne qui bondit derrière un rocher. Penchant assez la tête pour observer l'origine de ce boucan, ce qu'elle vit l'horrifia. Le pégase passait par la vitre de l'habita, suivi par le griffon qui se jeta sur lui dans des éclats de verre et . Elle n'avait jamais vu autant de rage en quelqu'un. Le combat était perd d'avance, le griffon était deux à trois fois plus grand que lui en comptant ses ailes. Il allait le massacrer !

-   "Ils vont me voir mais peu importe, il ne va pas survivre si je ne fais rien !"

Blue se précipita vers le lieu de l'affrontement. Le grand griffon était une patte sur le pégase et sur le point d’asséner un coup de griffe , se téléporta juste à coté du griffon et le bouscula, le faisant rater sa cible et son coup de griffe atterri sur le sol au milieux des débris. Elle agrippa le poney et se téléporta à nouveau quelque mètres plus loin. Blue Spirit vit le griffon s'emparer d'un bout de poutre et de justesse créa un bouclier aux couleurs jaunes qui la brisa en deux. La licorne enchaîna en envoyant un puissant rayon en plein sur sa cible et celui ci s’envola dans un cri hurlant. Le griffon n'allait pas tarder à revenir et en effet il était haut dans le ciel mais se dirigeait droit sur eux.

-   "A situation extrême, mesure extrême !"

Blue Spirit sorti sa toile fraîchement peinte de ses affaires et la posa devant elle. Elle se concentra et à quelques secondes de l'impact du griffon ils disparurent dans un grand flash. Le griffon heurta le sol dans une onde de choc et hurla de rage les ayant loupé.

Blue Spirit réapparut au lieu peint, près de l'Arbre solitaire. La dernière fois qu'elle avait expérimenté ce genre de téléportation longue distance était quand elle avait perdu sa sœur, et une autre fois pour comprendre comment elle avait fait... Depuis ce jour elle peint tout un tas de lieux à la fois pour pouvoir utiliser sa capacité et par plaisir de peindre.

Elle installa le pégase dans son abris, là où il avait passé la nuit précédente et observa ses blessures... Elle s'en occupe et au moment de couper un bandage improvisé sa dague qu'elle utilisait si mis à briller fortement... Elle ne réalisa pas tout de suite ce que cela signifiant... Cette dague, on la lui avait offert il y a longtemps quand elle était enfant. Sur la lame était gravé "La lumière en chacun vient du lien qu'il a avec les autres". Cette lumière signifiant que Blue Spirit avait un lien avec ce pégase, bien qu'elle ne le connaisse pas... Ce qui voudrait dire que...

-   "Tu... Tu es... mon frère ? dit elle tout bas en lâchant sa dague tenue par magie. Tu dois vivre ! J'ai tellement de question !"


Blue en avait des larmes aux yeux tant cette nouvelle la réjouissait et l’apeurait s'il ne s'en sortait pas... Elle décida de garder pour l'instant le secret sur son lien familial et son identité... Ce poney avait beau être de sa famille, elle n'en savait rien de plus et s'il lui était hostile elle n'en sortirait pas indemne vu qu'il s'était mesuré à un griffon de troisième âge...

Elle masqua son visage étant donné qu'il pouvait se réveiller à tout moment et commença à s'occuper de lui... Ses blessures étaient graves et elle devait agir tout de suite. Elle sortit chercher de la glace et prépara un mélange avec des ingrédients qu'elle portait toujours sur elle en cas d'urgence, ajoutés au matériel acquis à Vanhoovers.
Le poney se réveilla en sueur à cause de la douleur et du contraste entre sa chaleur et le froid ambiant. Blue se l'incita très fortement à ne pas bouger pour ne pas briser les liens qui tenaient ses blessures. Elle le forçait presque mais c'était pour son bien après tout. Elle lui fit boire une solution pour le faire dormir et ainsi pouvoir sans autre interruption finir de guérir ses blessures. Ayant appris sur le vif étant enfant elle avait appris des méthodes et techniques qui permettaient de faire disparaître toute traces de cet affrontement mais ses ailes étaient drôlement bien amochées et elle eut à les renforcer, s'il les utilisait à l'état actuel il ne ferai même pas une dizaine de mètres avant qu'elles ne cassent et pareil pour ses sabots, le verre étalé a laissé des séquelles qui feraient tôt ou tard apparition dans cet état. Le griffon n'avait fait qu'empirer la situation en s'appuyant dessus de son corps massif et lourd. Blue renforça donc ses ailes et ses sabots avec des matériaux solide mais rien ne serai visible de l'extérieur, heureusement pour le pégase. Ses seuls souvenirs de ce moment serai psychologique et une cicatrice sur sa patte avant gauche, le griffon ne l'avait pas manqué. Un peu plus et ça lui aurai été fatal.

L'étalon dormi pendant quelques jours, Blue Spirit à ses cotés pour ne pas qu'il meurt de faim et veiller à ce que ses blessures se rétablissent. Il avait murmuré pendant son sommeil qu'il cherchait ses origines ou quelque chose comme ça. La licorne sorti de son sac un morceau de carte, un parchemin sur lequel elle inscrivit quelque chose au dos, quelque chose qui l'aiderai probablement. Elle le laissa à coté de lui assez visible de sorte à ce qu'il ne le manque pas à son réveil.

-   "Je t'ai retrouvé... Maintenant que tu es un peu plus rétabli je vais partir mais ne t'inquiète pas... je veille sur toi... mon frère..."

Une larme d'émotion coulait sur son visage. Son frère qui jusqu'à maintenant n'était qu'une rumeur était bien réel et en vie grâce a elle...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition 3 : Croisement fatal [En cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition vers le Harad.
» Numenor et l'Atlantide
» Première expédition, longue route à endurer ...
» Les coulisses de l'expédition
» L'expédition naugrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Mirror :: ~ La Bibliothèque de RP ~ :: Le Passé :: Mount Everhoof-
Sauter vers: