Partagez | 
 

 Expédition 3 : Croisement fatal [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Storm Shadow
Chroniqueurs
avatar


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 21
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
MessageSujet: Expédition 3 : Croisement fatal [En cours]   Lun 4 Juil 2016 - 21:03

Les plaines de Cristal où errait Storm depuis maintenant deux jours lui paressaient sans fin, il venait de quitter la présence de Cross et Alaïa ce qui lui procura un certain vide... Tout en essayant de ne pas se faire prendre par l'escadron de surveillance, des pégases membres des Guerriers Noirs, il se dirigeait vers les Montagnes du Nord afin de rencontrer un ami de longue date de ses parents aujourd'hui disparus. Lors de sa traversée du pays et parcourant les villes et villages il s'est renseigné sur l’existence d'un certain griffon nommé Primal Cry qui aux dernières nouvelles se serait réfugié quelque part dans les montagnes. Il y serai resté suite à la Grande révolte, événement bien connu du peuple de l'Est, notamment à Griffonstone qui en est le berceau. Storm espérait qu'il puisse l'aider en lui donnant des informations susceptibles de donner une trace de la ou serraient ses parents et sa sœur. Sa sœur, à quoi pouvait elle ressembler... Il ne l'avait vu qu'un bref instant dans un état d'esprit assez brumeux, aucun moyen d'en tirer autre chose que son existence...

La nuit était tombée, Storm se laissait guider par les étoiles sans autres source de lumière sous un ciel clair et noir. Non pas qu'il ne sut pas en produire, il préférait avancer dans l'ombre, loin des regards et discret face aux patrouilles. Ces conditions de voyage ne le gênaient absolument pas, loin de là, il adorait le frais de la nuit depuis son enfance même s'il y était un peu forcé au début. Ce n'est pourtant pas une raison pour baisser son attention car il savait que les patrouilles comportaient au minimum un batpony, très utiles grâce à leur nyctalopie.
Il restait vigilent aux bruits de son entourage afin de repérer un quelconque bruissement d'aile. L'escadron était déjà passé trois fois dans les parages en deux jours et voila qu'il finit justement par repasser une nouvelle fois.
Storm plongea entre deux rochers, plaqué contre l'un d'entre eux et une fois parti il continua sa route. C'était tout de même étrange une telle présence militaire dans la région, le Roi Stygian avait-il quelque chose à cacher ? Il n'en voyait pas trop quoi puisque sa ville était devenue une forteresse depuis la mise en place du champ de force... Il repensa à Cross qui justement s'y dirigeait, confiant, avec un objectif précis mais qu'il avait préféré garder pour lui.

Storm voulait contourner le Crystal Empire par les Crystal Mountains et ensuite poursuivre sa route jusqu'au Mont Everhoof, la plus haute montagne d'Aequestri. Primal Cry se trouvait quelque part dans le nord et d'après ses recherches il était quelqu'un de prudent et quoi de mieux que la hauteur pour surveiller une quelconque arrivée même si étant donné les conditions de vie il ne devait pas y avoir beaucoup de passage dans la région.
Storm s'arrêta un instant, la neige venait de commencer à tomber sur les plaines et cela le dérangeait un peu. Ce n'était pas encore le cas mais des que le sol serait un peu refroidi la neige tiendrai et marquerait son passage. Il devait se hâter et atteindre les montagnes au pus vite, plus que quelques kilomètres de marche...

* * *


Les rayons de la lune maintenant haute faisait ressortir le relief de l'imposante montagne, le versant était impressionnant.

- "Hm... fit-il en se retournant vers la plaine un bref instant. Je devrais être hors de porté des patrouilles ici, c'est parti pour moi de... en ouvrant ses ailes. Décoller !

Storm poussa sur ses pattes arrières et s'envola aussitôt qu'il prononça ces mots. L'air était frais, normal avec tous ces flocons, température qu'il adorait. Autour de lui quelques sapins couverts de neige fraîchement tombée avaient su pousser et grandir dans un relief montagneux prononcé. Ce paysage hivernal plongé dans un long et profond silence confortait cette sensation de bien-être. Il volait librement entre les particules de neige quand au loin commençait à se former de gros nuages noirs, de gros nuages d'orage et à cette altitude il promettait d’être violent. Son objectif premier était donc de trouver un abris. La tempête était encore loin, il avait du temps, mais pas assez pour construire quelque chose lui-même.

Au fur et a mesure qu'il se rapprochait du sommet la végétation déjà assez rare continuait de disparaître pour ne laisser qu'une étendue de roche et de neige. Storm sentait que ses ailes commençaient à geler. Un douloureux souvenir de sa récente plongée refit surface, il n'allait pas prendre le risque de s'écraser à cause de ses ailes. Il chercha donc un coin moins abrupte que les autres pour se poser et continuer à pied.

- "Bien. Si j'étais un griffon, où est ce que je logerais..."

Il continua un peu jusqu'à la crête et observa. Les montagnes continuaient au loin sur des kilomètres, aucune végétation aux alentours sauf un arbre. Un seul grand arbre au fond d'une petite vallée en contrebas. Quitte à ne pas savoir ou aller autant y aller pour se protéger de la tempête. Un léger bruit d'éboulement se fit entendre au loin, à une dizaine de pas de sa position mais ce devait être normal dans une région comme celle-ci. Il se hâta pour rejoindre le grand arbre.
Quelques minutes plus tard après un petit trot dans un blizzard naissant il finit par y arriver.

- "Je ne vais pas pouvoir passer la nuit, je dois me trouver un abri au plus vite..."

il n'y voyait pas à trente pas avec cette neige, à proximité se trouvait un creux dans le relief. En s'en approchant il pu voir qu'il s'agissait d'une petite grotte. Elle n'était pas profonde mais juste assez pour s'abriter le temps que la tempête se calme. La nuit s'était installée dans la vallée, laissant peser un lourd silence envahis par les hurlements du blizzard...

* * *



Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.