Partagez | 
 

 Grimoire Symphonia [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Grimoire Symphonia [Validée]   Lun 22 Fév 2016 - 13:37

Grimoire Symphonia - "La paix par la musique"

Image du personnage

Code du règlement : Code validé par Mycroft

Nom : Grimoire Symphonia

Âge : 21 ans

Sexe : Masculin (si si)

Espèce : Pégase (sang de sirène)

Métier (s’il en a un) : Historien de la musique/Aventurier

Faction : Né Enfant de la nuit.

Capacités et Pouvoirs :

So spracth Zaratustra : La gemme autour du coup de Grimoire absorbe l'énergie de l'harmonie. Comme Grimoire n'est pas totalement sirène, il ne peut pas avoir les bénéfices qui vont normalement avec mais il peut quand même utiliser son pouvoir pour faire diverses choses.

Night on the bald Mountain : En utilisant le pouvoir des sirènes, Grimoire peu "enchanter" la voix d'un poney ou le son d'un instrument afin de "l'améliorer" et de renforcer son impact. Ceux qui écoutent seront le plus souvent subjugués et auront tendance a se rapprocher des autres en oubliant la haine et les émotions négatives.

Si la voix est enchantée : La puissance de l'enchantement dépendra en grande partie de la voix d'origine, du savoir faire technique de la personne enchantée et enfin du texte déclamé.

Si un instrument est enchanté : La puissance de l'enchantement dépendra de la maitrise de l'instrument du joueur, de la qualité de l'instrument en lui même et enfin de ce qui sera joué.

Il aime : La musique, l'aventure, les livres et le cidre

Il n’aime pas : Les mauvaises blagues, se faire draguer par des étalons et se retrouver dans l'incapacité de voler.

Cutie Mark : Un livre frappé d'une clef de sol.

Famille : Balet Symphonia (son père) Aubade Accapela (Sa mère) et Menuet Blue (Son frère cadet)

Lieu de naissance : Cloudsdale

Lieu de résidence (s'il en a un fixe) : Cloudsdale

Description physique : Il n'y a pas grand chose a dire sur Grimoire. Il ressemble plus a une jument qu'a un étalon, ce qui fait que les gens ont tendance a se méprendre sur son sexe. Sa crinière jaune paille est parcourue de mèches rouge vif. Sa robe est grise et il aime porter un bandeau rouge autour du coup ainsi qu'un chapeau en cuir et des lunettes d'aviation afin de protéger ses yeux rose violet pendant ses longs vols. Sa cutie mark consiste en un livre estampillé d'une grande clef de sol. Caché sous son écharpe rouge il porte en pendentif la pierre turquoise de son ancêtre sirène. Il lui arrive parfois de porter des vêtements plus formels, notamment quand il doit se rendre a une quelconque cour ou encore lors d'une fête familiale. Il préfère alors porter un simple smoking noir et blanc avec un nœud papillon violet.

Description psychologique : Grimoire a une conviction inébranlable, celle que la paix se fera grâce a la musique. Mélomane devant l'éternel, il sait que la musique a le pouvoir de rassembler. Il dédie donc sa vie a retrouver tout ce qui a été perdu. C'est un aventurier, certes, mais c'est avant tout un intellectuel. Il lit donc énormément et heureusement, il adore ça. A court terme il essaie de reconstituer une antique partition et de retrouver les instruments pour jouer un hymne datant de la fondation d'Aequestri.

Fou de paix : Grimoire essaye d'éviter tant que possible l'affrontement mais si on menace son travail ou sa personne on risque de se prendre un bon coup de sabot dans les gencives. Dans l'absolu il ne prend le parti d'aucun camp dans la guerre. En effet, rejoindre l'un des camps serait pour lui un aveu d'échec. S'il avait l'oreille des chefs, il tenterait sans doute de les convaincre d'employer la diplomatie plutôt que les armes.

Un as du vol solitaire : C'est plutôt un solitaire par nature mais il arrive qu'il s'entiche de quelqu'un et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est collant. On croirait découvrir un autre poney tout fait de tendresse  et d'attentions amicales/amoureuses. Il s'impose un régime sévère fais de privations et d'entrainement intensif, bien qu'il ne dise pas non a un donut de temps a autres.

Ten no Haoh : Si Grimoire désire la paix, il envisage parfois de sombres façons de l'amener. Dans ses rêves parfois noirs, il voit un conquérant suprême qui met fin au chaos et ramène l'ordre en cette fin de siècle troublée. Une paix imposée par la brutalité d'un règne tyrannique. Ce rêve vint toujours avec une musique inconnue que notre étalon décris ainsi : pareille au chant d'un ange, puissante comme le cri du démon et harmonieuse comme le choc du marteau de la création sur l'enclume du temps.

Histoire : Grimoire est le premier fils d'une famille de la petite noblesse. Né du mariage de Balet Symphonia et d'Aubade Accapela. Il est dit que cette maison aurait du sang de sirène et que c'est pour cela que ses membres les plus éminents furent de grand compositeurs ou des virtuoses de grande renommée. Cette légende s'avère exacte mais le clan Symphonia s'efforce de garder secrète cette ascendance pour le moins embarrassante. C'est dans cette honorable tribu que le jeune Grimoire vit le jour et sa petite enfance fut bercée par la musique les chants et la danse. Mais il se révéla rapidement que le petit poulain n'avait hélas que peu de dispositions pour les instruments qu'on lui proposait de jouer. Sa voix n'était pas non plus a la hauteur de ce qu'on pouvait attendre d'un Symphonia. Mais pourtant en lui coulait le sang des sirènes le plus pur depuis des générations.

Grimoire fut donc pour le moins laissé de coté au profit de son frère cadet, Menuet Blue, qui lui semblait doué dans tout les domaines. Le jeune poulain lésé se tournait vers les livres et l'histoire de la musique qui le passionnait. Hors c'est dans un de ses livres qu'il redécouvrit un trésor oublié. Il s'agissait d'un magnifique pendentif en nacre ayant la forme d'un cœur sertie en son centre d'une gemme turquoise. La gemme réagit au toucher en se mettant a briller de mille feux et en venant de son propre chef se mettre autour du cou du jeune poulain. Intrigué par cette gemme dont la nature magique ne faisait aucun doute, Grimoire commençait des recherches sur le joyaux se demandant bien d'où il venait et quels étaient ses pouvoirs.

La recherche le conduisit a l'ancêtre la plus connue de la famille Symphonia. Son nom était Nocturne Ink, une peinture d'époque la dépeignait comme une jument a la robe noire, dotée d'une crinière bleu marine et aux grands yeux rose tout comme ceux de Grimoire lui-même. Son amour de la musique n'en devint que plus fort encore. Aussi quand commencèrent les sombres temps, le jeune poulain décida qu'il sauverait ce monde du chaos par la musique ... De gré ou de force.


Dernière édition par Grimoire Symphonia le Lun 7 Mar 2016 - 15:58, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Storm Shadow
Chroniqueurs
avatar


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 20
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
MessageSujet: Re: Grimoire Symphonia [Validée]   Mar 23 Fév 2016 - 0:42

Une fois finie et validée je la mettrai codée si tu veux !


Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Line Guard
Chroniqueurs
avatar


Messages : 193
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
MessageSujet: Re: Grimoire Symphonia [Validée]   Mar 23 Fév 2016 - 15:13

On attend la suite de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grimoire Symphonia [Validée]   Mar 23 Fév 2016 - 15:35

Ca va se remplir petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Blackswan
Enfants de la Nuit
avatar


Messages : 210
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Grimoire Symphonia [Validée]   Mer 24 Fév 2016 - 13:18

Je tiens juste à prévenir que j'ai rajouté Faction car c'était un petit manque de la fiche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grimoire Symphonia [Validée]   Lun 7 Mar 2016 - 15:45

Et bien et bien ... Pour ma part il n'y a rien à redire, cette fiche peut être validée en l'état par le prochain admin qui passera ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grimoire Symphonia [Validée]   Lun 7 Mar 2016 - 16:33

Moi de veux ! *n'a pas besoin qu'on lui montre la porte de sortie*

Après relecture de la fiche je ne vois rien à faire remarquer en particulier, j'aime bien l'idée d'un poney avec du sang de sirène en plus. :3 Encore un que je ferais souffrir avec mon DC... hihi. Je déplace ta fiche et te met ta couleur, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Storm Shadow
Chroniqueurs
avatar


Messages : 419
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 20
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
MessageSujet: Re: Grimoire Symphonia [Validée]   Lun 7 Mar 2016 - 20:41

Bon RP Grim !


Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire Symphonia [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» 40k Mini-Tournoi 2 VS 2 :: Samedi 5 février au Grimoire
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Mirror :: ~ Zone des Membres ~ :: Les Aventuriers :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: