Partagez | 

Demander un partenariat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Equestria Story
Invité

MessageSujet: Re: Demander un partenariat   Lun 10 Avr 2017 - 18:21

Bonjour, je viens de la part d'Equestria Story afin de vous poser une question. Nos forums sont tout deux partenaires néanmoins, je n'ai pas trouvé notre fiche sur votre forum, pourriez vous s'il vous plais me dire où la trouver ? Smile
Nous comprendrons tout à fait si vous n'avez pas de section appropriée pour les fiches de vos partenaires, nous venons simplement demander afin de nous assurer que le partenariat est équivalent des deux côtés Smile

En attente de votre réponse, bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Storm Shadow
Chroniqueurs

Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
MessageSujet: Re: Demander un partenariat   Lun 10 Avr 2017 - 19:09

Tout à fait ! Je vous met ça dessuite !

EDIT : Voila voila Wink Il était déjà en partenariat PA mais puisqu'on y est autant faire Aussi avec le fiche.
http://equestria-mirror.forumactif.org/t591-equestria-story#3569

Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

MessageSujet: Re: Demander un partenariat   Dim 16 Avr 2017 - 17:39

Bonjour,
après une expertise de la part de notre codeur parce que nous avions entendu une plainte concernant votre codage, il s'avère en effet que nous ayons des points qui concordent (menue déroulant pour voir les nouveaux messages ainsi que les sous-forum). Une simple inspiration n'aurait en rien perturber notre codeur, en revanche en regardant le code source de votre site, nous nous sommes rendu compte que vous avez fait un copié collé de notre codage sans même prendre la peine de changer le nom des class (propre à chaque codage, choisi par les codeurs), afin de fournir une preuve de ce que nous avançons, voici une capture d'écran : https://i58.servimg.com/u/f58/15/69/61/93/plagia10.png

Nous sommes donc dans le regret de vous annoncer que nous avons décidé de rompre notre partenariat, mais aussi de vous demander le retrait de ces parties du codage. S'inspirer est une chose, mais reprendre le travail d'un autre et s'en attribuer les mérites est un crime. De plus, au vu du nombre de forums d'entraides existant à ce jour et proposant des codages libre service pour les forums ne sachant justement pas coder, nous n'apprécions vraiment pas ce geste.

Sur ce, bonne continuation à vous.
Nyx
Ombres

MessageSujet: Re: Demander un partenariat   Lun 17 Avr 2017 - 11:08

Bonjour,
Alors je comprend parfaitement votre décision pour la rupture du partenariat. Contrairement a votre codeur, je ne suis absolument pas un expert en la matière mais après une petite visite sur votre forum, j'ai rapidement vu le soucis d'un point de vue visuel sur le forum.

"S'inspirer est une chose, mais reprendre le travail d'un autre et s'en attribuer les mérites est un crime." Je suis tout a fait d'accord, ca ne se fait fait pas et je comprend parfaitement votre réaction. N'y connaissant rien en codage (ouep, c'est comme me parler dans une langue étrangère quand on m'en parle), j'ai déjà envoyer un message a notre codeur donc je pense qu'il essayera de régler le problème rapidement.

Bref, bonne continuation de votre coté.

Image de l'hybride changeling Roxas:

Storm Shadow
Chroniqueurs

Voir le profil de l'utilisateur http://equestria-mirror.forumactif.org
MessageSujet: Re: Demander un partenariat   Lun 17 Avr 2017 - 20:27

Bonjour bonjour,
Alors tout d'abord, non je ne suis pas d'accord. Je vais retrouver la page permettant de faire un truc similaire mais je ne suis pas d'accord pour parler de plagia. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut copier facilement, ça demande une bonne maîtrise des tempaltes dans ce cas. Or si on est pas fonda du forum en question on y pas accès, et ici je précise évidement que je n'ai pas accès au votre.
(Petit avis perso en passant, pour le copier coller ce n'est pas très futé de laisser tel quel ce qui a été copié... m'enfin.)

Pour ce qui est des éléments surlignés, je suis d'accord pour dire que visuellement on voit les mêmes instructions en CSS, mais je serai bien curieux de savoir laquelle de celles ci n'est pas essentielle au bon fonctionnement de cette fonctionnalité, à savoir aucune si ce n'est parler d'un rendu visuel correct. Je vais pas décrire chacune d'elles, entre codeurs on se comprends.

La manière de donner un nom aux sous parties et aux classes, je suis d'accord ausssi pour le côté propre au codeur, là également c'est une manière de faire qui a été faite à la fois dans la PA et dans le QEEL donc non, ce n'est en aucun cas du plagia.
L'ordre du CSS est tout simplement alphabétique donc c'est tout à fait normal de le retrouver dans le Même ordre.

En ce qui concerne les sites d'aide au codage, oui je suis entièrement d'accord sur leurs utilités, surtout Never-Utopia, qui a été d'une grande aide et qui a été par ailleurs là où je me suis inspiré et où la manière de faire a été inspirée.

Pour conclure, je conçois que vous pouvez avoir des doutes quant à la provenance de ces idées mais créer un menu déroulant et y mettre les sous forums n'est pas très compliqué. Votre demande pour enlever le partenariat a été faite cependant, mais c'est dommage étant donné que je respecte cette décision mais la raison n'est pas la bonne.

Bonne continuation à vous,

- Storm Shadow / Staff EM -

Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

MessageSujet: Re: Demander un partenariat   Lun 17 Avr 2017 - 21:46

Bonjour,

Ici le codeur de Equestria Story.

Tu vas arrêter de te foutre de ma gueule, tout d'abord. Ce codage, il est de moi, les points communs sont bien trop nombreux pour qu'il s'agisse de hasard. Je ne te parle pas de l'ordre alphabétique des propriétés CSS mais de leur présence et de leur valeur.
Comme par hasard, le margin est EXACTEMENT le même. Tout comme la taille. C'est drôlement étrange, comme point commun, sachant que je ne me suis basé sur aucun code existant pour l'écrire. Comment se fait-il que les class soient les mêmes également ?
Mais plus suspect, c'est l'utilisation de la flexbox, une propriété qu'on ne trouve que très rarement sur les forums. Je te laisse m'expliquer son fonctionnement, si c'est effectivement toi l'auteur de ce code.

Il suffit d'afficher le code source de la page pour accéder au code, nul besoin d'accéder au PA, je l'ai prouvé avec ma capture d'écran. Alors tes justifications à deux balles, tu peux les ravaler, avoue juste ta faute, supprime ce code et passe à autre chose. Je n'ai pas très envie de me montrer poli et conciliant alors qu'un voleur me ment comme à un arracheur de dents. Tu serais venu sur Story, tu vois, tu m'aurais demandé si tu pouvais emprunter ce morceau de code, je t'aurais dit oui. Mais c'est franchement pas malin de faire ça.

Je suis codeur sur Never-Utopia et sur Epicode, je laisse de nombreux codes en lire-service mais jamais ceux que je fais exclusivement pour les forums que j'administre. Les plagieurs sont ma bête noire, et voir qu'on se permette de voler comme ça mes codes, ça me dégoûte, surtout quand je connais le nombre de codes qu'on trouve en LS. C'est juste ridicule et pathétique de se permettre ça.

Tu me dis que coder un menu déroulant et y mettre les sous forums n'est pas très compliqué et je suis d'accord. Alors pourquoi copier mon code ? PARCE QUE TU L'AS COPIE, merde. Ne me dis pas le contraire. D'ailleurs, le petit "utilitaire" en haut également a été copié, il suffit d'inspecter le CSS, c'est EXACTEMENT le même que sur Story, avec quelques rajouts, mais les points communs sont trop nombreux pour que ce soit du hasard (comme par "hasard", le margin, le line-height, la hauteur, la largeur, le font-size... Sont les mêmes ?!). Au moins, sur celui-là, tu as eu la jugeote de changer le nom de la class. Bravo.

Ce n'est pas des doutes que j'ai à propos de toi, c'est des certitudes et ça me rend malade que tu dises que j'ai tort. Un margin, une taille de texte, une couleur, ça ne se choisit pas au hasard et étrangement tout concorde avec notre forum. Ne te fatigue pas à nier l'évidence. Je craignais tout à fait ce genre de réaction.

Nyx a réagi avec maturité, suis son exemple, supprime mes codes et passe à autre chose.

Sur ce, bonne soirée.
Cadence

MessageSujet: Re: Demander un partenariat   Jeu 20 Avr 2017 - 20:27

Bonjour,

Je viens hélas pour la même démarche que notre collègue Story...

Il y a bien eu vol d'une partie du codage HTML CSS de la part de "Storm Shadow", qui se décrit lui-même comme le graphiste et le codeur du site. De même pour l'utilisation non crédité de dessins et éléments graphiques ne lui appartenant pas. Plusieurs éléments ont été clairement repris de ceux de MLE, et probablement d'autres sites, sans bien sûr prévenir à un seul moment les auteurs respectifs. Hors, Dormin a signé le design du forum et crédité les personnes qui se sont occupées du codage. Le code en lui-même est libre de droit (et encore, vue qu'on a pas juste piqué un truc sur libre graph, ect. C'est notre codeur qui a tout fait elle même, donc c'est un code original.) .

(Il est d'ailleurs interdit d'utiliser une image sans citer ni linker son auteur, chose que vous ne faites nulle part.)

Mais ce qui est développé avec ne l'est pas forcément, même s'il est consultable dans le code source. Photocopier des lignes de code n'est pas illégale en soit si l'auteur en a donné l'autorisation. Mais dès que le codeur a déclaré être propriétaire de ce qu'il a codé lui-même, alors là il y a litige si quelqu'un le reprend, même partiellement. Cela vaut pour les fonctionnalités écrites comme dans leur ensemble.

http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/propriete-codes-sources-logiciel-site-9621.htm#.WPU6gKKkKUk

Le code source d'un programme, d’un site internet, ou d’une application est une suite d'instructions, dans un langage de programmation, qui doit être exécutée informatiquement.

Spoiler:

Les « codes sources » des logiciels utilisés pour la création et le fonctionnement d’un site internet, le langage de programmation informatique et l’architecture du programme sont assimilés à des programmes d’ordinateur qui sont des œuvres de l’esprit protégées par le droit d’auteur de sorte que les droits patrimoniaux, dont le droit d’exploitation ou le droit de reproduction, et les droits extra patrimoniaux, c'est-à-dire le droit moral, appartiennent à leur auteur.

Spoiler:

Il a ainsi été jugé que « les programmes sources sont pareillement protégés par le code de la propriété intellectuelle, ainsi que les codes sources, dans la mesure où ils sont la matérialisation d’un effort intellectuel dans une structuration individualisée » (Tribunal de commerce de Paris ,15 octobre 2004, Conex c/ Tracing Server).

Vous aviez un si beau design avant votre mise à jour, réalisé par la fonda de Story qui était ok pour vous le laisser. Pourquoi avoir changé pour l'actuel qui en plus d'être beaucoup trop imposant est moins beau et vous cause autant d'ennuis?... C'est vraiment dommage... Le mieux est l’ennemi du bien...

De plus, après plus ample expertise, il s'avère que vous avez fait un joli patchwork d'idées, de règles et de système des forums mlp autour de vous.

On retrouve le système de division de zones et de conquête de Equestria Nation qui, même si mourant, n'apprécie pas votre démarche et ne la cautionne pas. Il s'est engagé à témoigner si besoin.

On retrouve Certains éléments de My Little Equestria, comme dans ces deux extraits parmi d'autres:

Spoiler:

Même si vous reformulez et modifiez juste pour rester au fil de la tranche, ça reste du plagiat d'idée. Ça ne marche pas comme ça. Et n'invoquez pas le hasard vous vous enfonceriez...

Nous attendons le retour de Steampunk in Equestria et de DOOM, qui ont cependant, eux aussi, le dossier.

Equestria Story s'est déjà exprimé sur le sujet, et malgré la très bonne réaction de Nyx (mademoiselle, ne vous laisser pas écraser ni saper votre autorité, vous aviez agi en bonne staffeuse!) , Shadow a eu la pire des réactions possible. En tant que responsable du codage, il assume donc la responsabilité d'avoir pompé. En faisant ça, il attire le mauvais oeil sur tout le forum et ruine tout votre travail, à vous tous...

Chose qui vous ai déjà arrivé avec d'autres personnes par le passé... Il est dommage de répéter ces mêmes grosses erreurs et d'ainsi gâcher tous vos partenariats et votre réputation. Surtout lorsqu'il aurait suffi de demander de l'aide si vous étiez perdus. Je suis certaine qu'on aurait tous été prompts à vous aider.

L'admin de Friendship of Equestria aussi prendra des mesures contre vous après lecture de l'ensemble. Il se protègera en faisant preuve de solidarité et n'acceptera pas de partenariat futur.

Nous possédons dans nos relations, des gens du poney blanc, qui ont déjà, par le passé, publié un article contre les tentatives de plagiat de DOOM. Nous espérons que les choses n'iront pas jusque là, ni jusque sur les réseaux sociaux pour faire pression. Se serait dommage pour tout le monde et montrerait une mauvaise image du monde du rp dans la communauté.

Il serai plus sage pour vous de retirer tout le contenu emprunté ailleurs en reconnaissant vos torts évidents pour tous...

Nous en avons longuement discuté entre fondateurs sur la convo réunissant tous les fondas des forum mlp actifs. Si vous êtes prêts à agir en adultes et à renoncer à tout ce contenu (code et textes/systèmes/idées), nous sommes prêts à faire table rase et même à vous aider en vous ajoutant sur la conversation des fondateurs de forum rp mlp, afin de vous aider à construire un forum qui se démarquera des autres et où il n'y aura aucun soucis.

Dans le cas contraire, nous saisirons forumactif (qui a été efficace dans un autre cas similaire.), et nous retirerons chacun notre partenariat en vous isolant du reste de la communauté et en publiant les preuves de plagiat sur nos forums respectifs pour expliquer à nos propres communauté pourquoi nous clôturons nos liens avec vous. On ne dit pas tout ça pour vous ennuyer, ni vous causer du tort, mais parce qu'il est de notre droit de protéger nos propriété intellectuelles et que c'est un manque de respect envers vos partenaires... Il est donc normal de voir tout le monde réagir.

Nous ne souhaitons évidemment pas en arriver là et espérons que vous saurez revenir sur les paroles de Shadow pour faire preuve de bonne foi et faire un pas vers le meilleur. Nous serons également tous d'accord de recréer un partenariat si vous faites preuve de cette bonne volonté. Vous avez d'avantage à y gagner.
Nyx
Ombres

MessageSujet: Re: Demander un partenariat   Jeu 20 Avr 2017 - 22:44

Alors même si ca me fait bizarre d'imaginer que Storm ai put faire les voleurs ou dut moins s'attribuer le boulot des autres, ca commence a faire beaucoup si la majorité des forums mlp connus a l'heure actuel voient qu'il y a eu pompage au moins partiel pour chacun d'entre eux (oui, la ou j'aurait put croire au début a une vengeance puéril d'un membre comme ca aura déjà était le cas par le passé...bah la j'y croit beaucoup moins d'un coup). Après comme vous visiblement Cadence, moi aussi j'avait une préférence pour l'ancien graphisme du forum (comment ca je suis de ceux qui pensent que c'était mieux avant? Razz). Après il ne faut pas croire, j'aime bien le graphisme actuel sauf que visiblement il y a un problème plus que massif en ce qui le concerne dans le cas actuel. Comme je l'ai dit néanmoins, je n'ai aucune connaissance en codage et même si c'était le cas, je croit qu'il faut avoir accès au compte du fondateur...ce que je n'ai pas non plus. Après pour Storm, qu'il ai vraiment fait tout seul le boulot ou qu'il a pompé sur plusieurs forums, je ne suis pas sûr de vouloir le savoir et je doute qu'il me le dise mais j'en suis malgré tout au point de me dire que se montrer têtu n’amènera absolument rien de bon a personne.

Après et pour ce que j'en ai l'impression a chaque fois que je galère ne serait que pour m'en sortir avec une fiche codée....bah je croit que je serait sans doute aussi remonté que vous si je voyait que quelqu'un semble s'approprier mon boulot (certains d'ailleurs dans notre staff savent très bien d'ailleurs comment j'ai tendance a réagir quand on me chauffe un peu trop ou qu'on se fiche de moi). Bref ce n'est que mon avis que je vais donné a présent mais si les staffiens de ce forum veulent éviter des soucis qui pourraient facilement être évité (et ne pas nous ternir niveau réputation plus que ca semble être déjà le cas), peut être ne serait il pas plus mal de revenir a l'ancien graphisme du forum qui visiblement ne posé aucun problème.

Après Storm, j'ai pas envie de te tirer les vers du nez pour savoir la vérité pour la simple raison que je n'en aurait pas le moindre plaisir mais si il y a quoi que ce soit de vrai dans ce qui est dit, autant s'y plier et mettre éventuellement l'ego de coté (et croit moi, je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas tâche facile) mais bon c'est pas comme si c'était ta réputation qui est en jeu si tu devait avouer avoir fait des erreurs (sans parler de la nôtre au passage au bout d'un moment et niveau erreurs, on fait tous et sans doute moi le premier par moment) et puis niveau réputation qui en prend en coup, visiblement tu n'en est plus a cela prêt.

Pour finir sur les images utilisés qui ne sont pas crédités (ce que je devrait peut être faire aussi de mon coté concernant mon avatar d'ailleurs), qu'il n'y ai pas eu de demandes de permissions pour s'en servir, bon passons et j'avoue que même moi je n'en ai pas l'automatisme mais créditer le nom de l'artiste connu dans le meilleur des cas (oui c'est pas toujours simple de retrouver les noms des artistes ou leurs pseudos) bah ca serait déjà pas mal (même Doom l'aura fait et c'est quelque chose que leur fonda aura eu dut mal a faire par le passé pourtant). Après que le fait d'avoir le pseudo de l'auteur inscrit sur l'image ne fasse peut être pas beau, même l'écrire en petit ne va pas nous tué et si l'artiste tombe sur notre forum, bah au moins il verra qu'on s'approprie pas son boulot.

Image de l'hybride changeling Roxas:

Black Shield

MessageSujet: Re: Demander un partenariat   Jeu 20 Avr 2017 - 23:44

Je vais finalement me manifester avec mon compte dont je n'ai jamais terminé la fiche pour cause de nombreux problèmes irl. Il s'avère que je suis la fondatrice de Equestria Story.

Je voulais juste rebondir sur une de tes phrases Nyx qui est celle-ci : "oui, la ou j'aurait put croire au début a une vengeance puéril d'un membre comme ca aura déjà était le cas par le passé...bah la j'y croit beaucoup moins d'un coup". Je peux t'assurer que je ne suis en aucun cas venu me venger ou autre, si ça avait été le cas, je ne me serais jamais proposé pour vous fournir l'ancien codage et thème que je vous avais créé pour que vous ne soyez pas découragé suite à certains événements qui n'ont pas vraiment besoin d'être remis sur le tapis, je pense. Certes je n'ai jamais été un membre actif, mais j'ai pris beaucoup de temps pour essayer de vous faire quelque chose de jolie et j'ai même dessiner l'avatar de Storm Shadow lorsqu'il a ouvert un sujet pour savoir si quelqu'un acceptait de dessiner son personnage, donc il n'aurait vraiment pas été intelligent de ma part de vous venir en aide si j'avais une quelconque rancœur contre vous. (par ailleurs j'ai accepté le partenariat en PA même si votre forum était mort, parce que je me disais qu'un coup de pouce pour vous ne serait pas de refus.)

C'est pourquoi je suis particulièrement attristé par la situation. Après tant d'heures de travaille pour vous montrer un soutien, voir le codage de son forum être reprit sur le forum qu'on a aidé, ça fait toujours mal au cœur. C'est un petit coup de poignard. Je ne compte en aucun cas mener une guerre et vous enfoncer, nous avons pris la décision pour notre part de rompre le partenariat et de demander le retrait du code, mais nous ne ferions rien de plus. Je n'ai jamais été partisan du bâchage.

Sur ce, en espérant que ce message aura rassuré ceux qui pensaient que des anciens étaient venu foutre en l'air votre réouverture ~
Cadence

MessageSujet: Re: Demander un partenariat   Sam 22 Avr 2017 - 0:38

Merci beaucoup à vous deux, ça nous rassure un peu de voir des personnes sencées. On espère que les gens sauront choisir la solution où tout s'arrange pour tout le monde au lieu de laisser la mauvaise foi et l'orgueil prendre le meilleur d'eux.

Ah! Au fait! Une pensée vient de me chatouiller... Simple supposition, mais je préfère être claire. Inutile de préciser que l'excuse de "Mirror a été créé avant les autres" est valable, puisque la mise à jour tant graphique que pour le contenu de votre forum a commencé en mars dernier.

Et que c'est Black Shield qui avait fait votre vieux design qui, à l'époque d'avant la maj, ne comportait aucun plagiat et que j'ai moi même été lire vos règlement ect il y a 6 mois passés pour le partenariat, tout comme nos collègues des autres forums et que, oh tiens, là aussi les éléments gênant n'y étaient pas. Si j'avais eu le moindre doute à l'époque, je me serais manifestée et je n'aurais pas fait de partenariat.

Donc je préfère prévenir avant toute réponse de ce genre, on est pas assez bêtes pour croire à ce genre de bobard, vous vous enfonceriez. :B

Nous sommes cependant disposés à revenir sur ce que nous avions prévu de faire, ne serait-ce que pour vos membres, si vous êtes disposés à retirer les contenus gênants, je suis certaine que nous pourrions vous aider à restaurer l'ancien design ect.

Même si votre forum peine à conserver une activité après votre long hiatus, il y a des membres ici qui ne méritent pas de subir les conséquences des bêtises de Storm... Et de ceux qui cautionneraient ses actes. Nous ne souhaitons pas être vos bourreaux. Aussi, nous pourrions tout aussi bien laisser Mirror à son sort, ce n'est pas comme si c'était une menace.

Nous tenons juste à vous tapper sur les doigts pour vous signaler que ça ne se fait pas, qu'il y a des conséquences et vous faire réaliser que vos actes peuvent nuir à l'ensemble d'un forum et plus encore. Nous vous invitons donc à réfléchir et à faire preuve de d'avantage de respect pour vos partenaires et votre propre forum en réfléchissant avant d'agir et de nuire à tout le monde par ce genre d'acte idiot.

Bien entendu, les partenariats seront retirés tant que nous considèrerons que vous n'en respectez pas les termes. Pour les excuses, on en attend pas, et on n'en veut pas puisqu'elles ne seront sans doute pas sincères en dehors de celles formulées par Nyx.

Au final, vous n'avez que répété les erreurs que vous reprochiez à Luirio, en piquant à droite et à gauche et en adoptant la même attitude toxique tant pour vous que pour vos membres et pour vos voisins. Il serait peut être temps d'en prendre conscience. Nous n'avons pas que ça à faire que de gérer vos bêtises sans vouloir vous vexer. Le destin de Mirror nous importe peu... Qu'il coule vue son manque d'activité ou qu'il persiste, et là tan mieux. Du moment que vous le gérez dans le respect du travail des autres sans nuire à autrui. Sans quoi, ne vous étonnez pas d'avoir des retours de ce genre...

Et je tiens à dire qu'être le porte parole de tout ce petit monde, me gonfle, donc j'espère ne plus avoir à intervenir.

Dans l'attente de tout mea culpa et retrait des éléments volés/gênants, les partenariat seront retirés et vous serez isolés.

Image de ric-m.deviantart.com
Moonlight Shadow
Neutres

MessageSujet: Re: Demander un partenariat   Sam 22 Avr 2017 - 17:19

Salut à tous, ça faisait un bail, et non, ce n'est pas Moonlight, mais bien ce bon vieux Cross River qui vient encore en rajouter une couche. (Comment ça je vole les comptes de mes amis pour intervenir? Mais non voyons! /sbarf)

Bon, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit plus haut, je cautionne entièrement l'action entamée par Karni, et, je tiens à le préciser, ceci n'a rien à voir avec tout ce qu'il s'est produit par le passé (au hasard, répéter les erreurs de Luirio après l'en avoir accusé, ou la tentative de vol de design de Cristal Scorpio, le vol du contexte d'Alek et autres...) Doom in Equestria rompra donc le partenariat tant que les éléments contrevenants ne seront pas retirés.

Le but de la manœuvre n'est pas de vous accabler, je pense encore que vous pouvez trouver votre propre design, quelque chose de personnel qui vous rendra unique, mais pour le moment, nous sommes devant une sorte de colorswap/gloubiboulga de MLE/Story/feu Battle. Vous attaquer sur le contexte serait plutôt malvenu de la part d'un membre de Doom, surtout vu le passé commun des deux fora, donc je passe l'éponge sur ça, continuant ce consensus qui a été établi par le passé. Je le répète, trouvez votre propre identité visuelle, Luirio en a été capable après tout /sbarf Ou souvenez vous du design de Cristal Scorpio, il ne ressemblait à rien (ou plutôt à aucun autre forum), et c'est ça qui faisait qu'il était si bien! Un peu d'efforts et vous pourrez y arriver!

Un dernier truc... J'espère que l'idée de la présentation du staff sur la PA ne vous est pas venue après un passage sur Doom, je trouve que ça tombe un peu trop pile chronologiquement là^^" Je ne prétend pas que cette idée est révolutionnaire ou toute nouvelle, mais c'est vrai que je ne vois pas beaucoup ce genre de présentation de staff sur les fora... Mais pour ça, je ne pense pas pouvoir dire quoi que ce soit sauf pointer du doigt, et même si vous le gardez je ne dirai rien. (Ca aurait été sympa de dire "Hey! Votre présentation PA est chouette!" avant de reprendre l'idée, si elle a bien été reprise...)

Bien, j'ai fait le tour. Bon courage à vous. Byeney~~

PS: Ah si! J'ai un autre truc, mais ça n'a rien à voir... J'ai un petit écran qui déforme tout les fora ou presque, mais j'ai toujours une barre de défilement horizontale... Sauf chez vous... C'est un peu gênant quand même ^^" Cette fois c'est bon. Byeney~~

Demander un partenariat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2